dimanche 24 janvier 2010

Le HD selon Make Up For Ever

Bonsoir, bonsoir,

Désolée pour cette absence un peu prolongée. J'en profite pour vous annoncer une bonne nouvelle: j'ai enfin investi dans une webcam, ce qui signifie... des tutos! Oui Mesdemoiselles, des tutos pour devenir une pro du makeup simple qui nous rend juste plus jolies.

Passé l'annonce de cette superbe (je l'espère) nouvelle, je fais un petit récap' de mes déblatérations sur le HD de Make Up For Ever. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour deviner que Haute Définition, c'est sensé nous faire un teint de "ouf", comme disent les djeunz. Je vous avais parlé de la base verte, ô combien utile. Sur la photo la base est transparente, mais elle se décline en plusieurs possibilités, en fonction de ce que vous voulez cacher. Sans mentir, en plus, le fond de teint tient beaucoup plus longtemps, ce qui évite les retouches surchargées de poudre en fin de journée. Pour moi, elle est encore mieux que la version Studio Secrets de l'Oréal. Par contre, ça a un prix: 27,90 la base HighDef.


Si vous voulez HDiser encore plus votre trousse à maquillage, optez pour la poudre libre Haute Définition. Un seul petit souci technique: il faut bien bien bien bien bien l'étaler pour éviter des zones poudre blanche suspectes (comme Nicole Kidman), qu'on ne voit pas forcément bien devant le miroir. Sinon, ça fait une peau de pêche et unifie magnifiquement le teint. Price? 25,90 pour une contenance assez moyenne. Mais on a besoin de peu de poudre, donc c'est rentable.

Le dernier-né de ma collection, le blush HD. Etrangement, il semble que le blush soit la plus grosse difficulté de la majorité d'entre vous (couleur, application). Celui-ci se présente en flacon pompe. Moi je l'applique au pinceau, mais le résultat est satisfaisant au doigt aussi. On peut bien travailler et estomper le produit. J'ai la teinte Fuschia, c'est une tuerie. Ca réveille les peaux claires, un vrai miracle pour les teints fadasses. Un petit bijou à 25 euros.

Voilà, j'ai bien fait exploser le porte-monnaie. Mais ça valait le coup. Pourtant, je vous jure que je suis une difficile. J'avais acheté le fond de teint, mais il ne me plaisait pas trop. Prochaine étape, quand mes cache-misères Stila auront rendu l'âme, l'anticernes HD!!

Bises à toutes!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

La Fraise a dit…

J'ADORE le nouveau look du blog!:)
Et tant mieux que t'aies fait craquer ton porte-monnaie pour des produits MUFE, parce que je me sentais bien de tester la marque mais j'savais pas trop ce qui valait la peine (vu que leur FDT HD ne m'interesse pas trop)... Ben, j'ai trouvé ma prochaine base :D

Bubble Canelle a dit…

D'après Beauté test, l'anticerne HD n'est pas top. J'avais regardé car j'hésitais à l'acheter. Pour la base, pfiou, encore une couche à ajouter, pour moi ça fait trop! J'utilise celle de Séphora pour les grandes sorties et encore...

Sinon tu as changé de fond, non? Je trouve ça bien plus agréable!

Et puis vivement le test de la webcam alors^^

lulubb a dit…

sympa ton article grâce a toi j'ai déjà acheter la base verte et c'est vraiment une tuerie ca camoufle super bien et c'est vrai que le fond de teint tient super bien, je suis tout a fait d'accord avec toi. je vais peu être me laisser tenter par le blush alors! merci pour tes conseils.
ps: le nouveau style de ton blog est très beau!

Decibelle a dit…

@ Fraise: MERCI! Mais c'est temporaire...! Contente d'avoir pu t'être utile (quoiqu'en voyant ton type de peau sur tes photos, je pense que la base violette serait mieux pour toi que la verte)

@ Bubble Canelle: demain le premier test de la webcam! Et le fond est provisoire, tout sera plutôt bleu dans la semaine à venir! J'espère que tu seras pas déçue! Ravie d'entendre que je pourrai me passer de l'anticernes HD. Je resterai fidèle à Stila, sauf si vous voulez que j'en essaie un autre!

@ lulubb: mais je t'en prie! Ravie d'avoir pu t'aider! Si il y a un prduit que tu veux que je teste, n'hésite pas à me demander! Je pense que je vais acheter la base jaune aussi, pour voir...!

la boite à idées a dit…

coucou mamzelle
mer ci pour ton gentil commentaire ^^
sur mon blog il y a en haut à droite il y a un lien vers la boutique ^^
excellent week end !!

Decibelle a dit…

Merci beaucoup! Et je t'en prie, c'était largement mérité!!

lulubb a dit…

la base jaune c'est pourquoi déjà? les peaux clair non?

Decibelle a dit…

Ca camoufle les imperfections et ça fait un teint moins gris!!

La Fraise a dit…

Et la violette ca fait quoi? :D

Decibelle a dit…

La violette c'est pour les teints brouillés ou jaunâtres (genre lendemain de fête, c'est parfait comme bouée de secours!!)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails