dimanche 24 janvier 2010

Du rangement!!


Good evening, Ladies!

Tout d'abord, un petit point: je viens de recevoir un commentaire très agressif de la part de quelqu'un (je me suis permise de le refuser, la politesse est le mot d'ordre ici. J'accepte toute critique, mais l'agressivité est interdite. En plus "anonyme", c'est facile). Je tiens à faire savoir que les commentaires sont soumis à mon approbation, donc voilà, j'espère que ça découragera les rageurs (euses).

J'en avais plus que marre de chercher mes boucles d'oreille aux quatre coins de l'appartement, alors j'ai pris une de mes toiles de peinture, et j'ai fait plein de trous dedans. Voilà ce que ça donne: c'est bien pratique pour les boucles (sans clips, évidemment). Comment rangez-vous vos bijoux, vous? Vous avez de bonnes idées pour ranger les colliers (sachant que j'en ai à peu près 200?)?

Bises à toutes, en tout cas!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

Bubble Canelle a dit…

Il y en a 1 ou 2 que je te piquerais bien!
Il y a 2 ans, j'avais mis sur mon blog une photo de ma collection: plus de 100 paires (je crois bien 200 mais je ne les expose pas toutes). Mon système à moi c'est de les accrocher sur un tulle blanc punaisé au mur. Faudrais que je te montre une photos^^

Decibelle a dit…

Lesquelles tu me piquerais bien? Moi je dois en avoir plus de 200 aussi, mais le système d'attache ne convient pas à la toile. Ben oui, envoie des photos!!

La Fraise a dit…

Wow! tu me donnes vraiment envie d'aller faire les soldes de boucles d'oreille, j'ai pas grand chose comparé a toi!
Sinon avant je prenais un bout de moustiquaire, je le collais a un carton solide, et voila:)
maintenant j'ai un genre de porte boucles d'oreille avec des poches transparentes, je l'accroche dans mon placard à la maniere d'un ceintre! :)

La Fraise a dit…

(PS: t'as bien fait pour le commentaire, les rageuses n'ont rien a faire ici)

Decibelle a dit…

Ca doit être joli sur un cintre! Mais j'ai pas de placard, que des tiroirs... un appart très mal conçu... Pour les rageuses, je suis bien d'accord avec toi. Pourtant, elle s'acharne! Enfin, y en a qui n'ont rien d'autre à faire de leurs vies!

lulubb a dit…

moi je suis pas du tout boucles d'oreille je doit en avoir 2 paires de puis 10 ans lol. mais si j'en avais plein je trouve que ta technique est pratique!

Decibelle a dit…

Merci! Mais comment tu fais pour pas être dingue de boucles d'oreilles?? Tu mets d'autres bijoux?

Elodie a dit…

Sacrée collection, en effet. ça doit être dur de se décider le matin! Chez moi, il n'y en a pas beaucoup. Et pour cause, le matin, je suis tellement pressée que j'oublie toujours d'en mettre.

Decibelle a dit…

Même pressée, moi c'est l'instinct! Je suis capable de faire demi tour avant de prendre le métro si je me rends compte que j'ai oublié d'en mettre!

lulubb a dit…

non je n'en mais jamais a part pour sortir le soir mais c'est tout la journée jamais!

phaenomena a dit…

moi je les accroche au mur, j'en met 3 sur une punaise pour économiser, sinon il me faut aussi 200 punaises. (chez mes parents sur un mur peint)
solution 2 : adoptée dans mon appart' sur du crépi, j'ai collé des portes serviettes (seuls trucs qui tiennent sur le crépi)
ca marche, pas spécialement approuvé par le centre international de la beautiful déco mais c'est éfficace!

a+

Decibelle a dit…

A partir du moment où c'est fonctionnel, c'est déjà bien! En même temps le crépi c'est galère!

Bubble Canelle a dit…

Voilà, j'ai carrément fait une photo rien que pour toi, on ne voit pas très bien mais c'est bien un tulle qui tient tout:
http://idata.over-blog.com/1/43/49/37/2010/Janvier/mur-bo.jpg

Il n'y a pas tout, le reste (et les clous) sont rangées dans d'autres boites!).
Celles que je te piquerais bien sont des pendantes sur les rangées 2 et 3^^

Decibelle a dit…

Waouh c'est impressionnant!!!!!

mily a dit…

Mettre ses colliers dans des sachets transparents dans de grosse boite est ma technique ;)

Decibelle a dit…

C'est pas con, ça les protège mieux!

Sarah a dit…

Moi pour les boucles d'oreille j'ai punaisé au mur une écharpe / chal / fourlard un peu à la manière d'une toile, et puis je plante mais boucles dedans... pour les collier c'est très compliqué, j'ai une grosse trouve avec tous mes colliers dedans mais je ne conseille pas parce que des fois ils s'emmêlent :S

Decibelle a dit…

Le châle, esthétiquement, ça doit être joli, en effet, et plus facile pour les boucles à clips; Les colliers, c'est pareil, j'ai toujours pas trouvé de solution viable...

Adeline33 a dit…

Je range toute mes boucles d'oreilles dans une minuscule boîte ( des fois, je me demande comment tout rentre...) mais jusqu'à aujourd'hui, ça rentre!
je ne suis pas très fan du " c'est exposé mais c'est rangé"... j'aime beaucoup les boîtes... surtout quand tu voyages beaucoup: c'est hyper pratique^^
PS: Rian A Voir ( RAV) ton blog est bien sympa, je reviendrai!

Decibelle a dit…

Si tu voyais le nombre de boîtes partout dans mon appartement, tu saurai pourquoi c'est sur une toile!!

Merci pour le compliment en tout cas! Bise!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails