vendredi 29 janvier 2010

Guerlain Terracotta Light


Salut les filles!

Je sais, ça fait un moment... mais je suis repartie et une vidéo est prévue aujourd'hui. Je profite juste du confort de mon lit pour vous parler du Terracotta Light de Guerlain. Vous avez sans doute déjà utilisé ou entendu parler de la version originale du Terracotta, de teinte assez soutenue. Etant très très blonde, l'original n'était pas vraiment fait pour moi, et j'avais l'air d'avoir mis trop de maquillage de la trousse de toilette de ma mère.

Cette version light est parfaite pour ensoleiller en douceur les peaux claires. Pas trop irisée, l'effet est subtil, et pas besoin d'en mettre des tonnes pour obtenir l'effet "sunkissed". Sachant qu'il existe trois déclinaisons de cette version light: 01 pour les blondes, 02 pour les brunes et 03 pour les teints plus foncés. Evidemment, j'ai la version blonde et je n'ai pas eu l'occasion encore de tester la version pour brunes ni celles pour peaux déjà un peu hâlées. Le prix: 39,10 euros environ. La boîtier est magnifique.

Vous utilisez quoi comme poudre de soleil?
Je trouve que c'est souvent une alternative confortable au blush, non?
Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

La Fraise a dit…

Ah la fameuse Terracota! J'ai une amie qui ne jure que par elle!
Moi, si elle n'était pas si chère je l'aurais depuis longtemps mais un jour je l'essaierai promis ^^'

En effet c'est une alternative confortable au blush, mais je n'ai pas encore trouvé MA poudre, (j'aime bcp les galactics de biguine mais elles sont trop irisées pour une utilisation sur toute la figure, je les utilise en blush) alors quand je veux une peau plus halée j'utilise mon bronzer ELF (la même couleur que NARS Laguna).
Maiiis j'hésite a essayer ca: http://www.biguinestore.com/beauty/biguine-make-up/teint/poudre-de-teint-minerale-soleial.html
18€, 50% de moins que la Terracotta... J'vais la checker au Monop cet aprem, si elle est pas trop irisée je tente! :)

lucie a dit…

oui une amie m'en a parlé il y a pas longtemps mais comme j'ai la peau très blanche j'ai pas osé! cette version light a l'air très bien mais pour le prix je crois que je vais réfléchir.

lucie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Decibelle a dit…

@ La Fraise: je crois très sérieusement que je n'ai jamais acheté un produit Biguine. AH SI! un trio d'ombres à paupières gold, je les ai utilisées une seule fois. Ecoute, au lieu d'aller tester la Biguine, va chez Sephora, teste la, et demande à la vendeuse si elle a des échantillons de poudre pressée. Sinon, tu as toujours l'option Benefit ou Too Faced!

@ Lucie: c'est vrai que c'est pas donné. Mais ils sont pas radins sur la quantité!

Sylvie a dit…

J'utilise celle pour blondes, mais uniquement l'été ; on m'a dit que pour l'hiver ça pouvait faire un teint olivâtre avec la lumière de l'hiver...

Decibelle a dit…

Pour moi, qu'il vente ou qu'il pleuve, je trouve que ça donne bonne mine. Après ça peut dépendre du teint: rose, gris, jaune...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails