lundi 25 janvier 2010

Beauty Look: Le Smokey du Lundi

Bien le bonjour en ce lundi ensoleillé!

Comme je le disais à ma cop' beautybloggeuse Mlle Blush, j'ai une mauvaise nouvelle: ma webcam a été livrée chez mes parents... il faudra patienter encore un peu pour les tutos.

Voilà donc le résultat avec et sans flash de mon smokey-eye. Je vais essayer de vous expliquer le plus en détail possible le déroulement des opérations.

Commençons par le teint!

Appliquez au pinceau votre fond de teint (de préférence un demi-ton en dessous de votre carnation). Pas la peine de s'encombrer avec l'anticernes maintenant, on le mettra après.

Les yeux!

Veillez bien à mettre une lichette de FDT sur vos paupières, en guise de base. Badigeonnez ensuite votre paupière mobile de crayon, bronze idéalement, ou marron (ici c'est un crayon marron de chez Rimmel, un 2 en 1). Ensuite, au ras des cils supérieurs et inférieurs, passez au pinceau plat une couche de noir pas trop mat. Avec un pinceau estompe, remontez pour flouter vers le pli de la paupière. Plus c'est fondu, mieux c'est. Floutez ensuite le dessous de l'oeil (au besoin mélangez avec une teinte bronze si le noir est trop foncé). Puis, passez un coup de crayon noir sur le contour intérieur de l'oeil (en bas ET en haut sous les cils), puis au ras des cils supérieurs. Vous pouvez aussi vous servir d'un eyeliner en gel (NOIR). Après avoir nettoyé votre pinceau plat, posez une ombre claire en lighter sous le sourcil. Deux, voire trois couches de mascara noir.

--> nettoyer les éventuelles traces noires sur les joues en prélevant un peu de FDT à l'aide d'un pinceau et badigeonnez le contour de l'oeil. Passez à l'anticernes (sous les yeus, sur les ailes du nez). Poudrez bien pour matifier l'ensemble. Si vous voulez creuser vos joues, prenez un pinceau blush et un blush de teinte soutenue puis balayez le creux des joues. Prenez un enlumineur (type crème de diamant de MUFE ou l'enlumineur Sephora) et mettez en lumière le haut des pomettes, l'arrête du nez et le coin interne de l'oeil.

Ensuite, un rouge à lèvres clair ou un gloss transparent (sur une bouche préalablement maquillée d'anticernes) pour contraster avec les yeux.
Et voilà le travil!
Thoughts?
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

La Fraise a dit…

J'ai apeu pres la même methode que toi :D
ca donne un rendu belle-sans-en-faire-trop je trouve, le tout est comme tu l'as dit de ne pas forcer sur la bouche!
Beau smokey :)

Decibelle a dit…

Merci merci! J'aurai dû faire une photo les yeux fermés, j'ai pas eu la présence d'esprit de le faire... l'avantage de cette méthode c'est qu'on peut mettre quasiment n'importe quelle association de couleurs!

lucie a dit…

salut déci c'est lulubb et oui j'ai mit mon vrai nom! sympa ton maquillage comme d'habitude moi je ne suis pas encore une pro du smokey, mais je m'entraine! moi aussi comme je te l'avais dit je viens de créer mon blog viens faire un tour si tu peut je te met le lien : http://aimer-en-beaute.blogspot.com bises. lucie

Bubble Canelle a dit…

Je peux faire une remarque constructive?
On ne vois pas grand chose, en tout cas je ne vois pas grand chose du make up. Il faudrait quelques photo de plus près et les yeux fermés c'est sûr que ce serait top^^

Decibelle a dit…

Je suis bien d'accord, je le remarquai justement l'autre jour. Tout ça va s'arranger, promis! Surtout que j'ai ma nouvelle webcam entre les doigts!

Decibelle a dit…

@ Lucie: j'y vais direct!

Anonyme a dit…

bof bof je n'aime pas tellement cela manque de subtilité dommage

Mademoiselle Blush a dit…

canon le smoky, comment ça fait ressortir tes yeux, c'est ouf!! tu m'as donné envie de m'en refaire un un de ces jours... merci pour l'inspiration, alors cette webcam??

Decibelle a dit…

Merci merci! La webcam, je l'installerai en revenant à Paris, c'est-à-dire demain, probablement ou ce soir si je ne rentre pas trop tard, mais je sais pas quoi faire comme sujet...

Elodie a dit…

j'ai comme l'impression que ça a changé ici!!! J'aime beaucoup. c'est dommage pour la webcam. Par contre, j'aurais bien voulu voir une photo avec le détail de tes yeux pour ce MU.

Gourmande a dit…

Super le smoky^^ j'adore!
Bizz

Anonyme a dit…

un tantinet prétentieux ce regard il me rappelle quelqu'un L

Decibelle a dit…

@ Elodie: je ferai un effort pour le closeup sur les yeux! Et le look du blog c'est temporaire!

@ Gourmande: merci beaucoup!

@ Anonyme: probablement, mais c'est sur ce seul angle que j'ai l'air pas trop moche!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails