jeudi 17 décembre 2009

Le Banc d'essai "Mascara"

Holà!

Un nouveau thème, le banc d'essai! Aujourd'hui j'ai testé pour vous quatre mascaras différents. J'ai les cils plutôt fins et courts (tout ce qui faut pas), et c'est la galère pour trouver un mascara qui étoffe et allonge les cils en même temps. J'adoooore l'effet faux-cils, et je dois dire que les mascaras naturels, c'est pas trop mon truc. J'en ai quand même essayé un qui venait de parapharmacie, pour ne pas mourir idiote et donner de mauvais conseils à mes chères lectrices!

Le premier... GET BENT, de chez BENEFIT (21,50 euros chez Sephora)
La promesse: des cils longs et recourbés. Sur moi, je dois dire que le recourbe-cils aidant, la forme était jolie, mais le produit se dépose mal sur mes cils, et ils ne sont pas beaucoup étoffés. La matière manque de glisse et d'adhérence, à mon goût.


Le deuxième... HYPNOSE, de LANCOME (25,70 euros chez Sephora)
La promesse: des cils fournis. Promesse tenue, on en a pour son argent. C'est un investissement, je ne vous le cache pas, et pour les consommatrices dans mon genre, le mascara tient à peine deux mois... J'ai fait l'erreur de prendre le mien en waterproof, et il est impossible à enlever. Je me suis arraché un nombre assez conséquent de cils, même en démaquillant avec une huile adaptée et beaucoup de douceur... donc un mauvais point pour l'effet "soudé-aux-cils". A part ça, nickel.


Le troisième... EXTRA VOLUME COLLAGENE, de L'OREAL (15,95 euros en moyenne)
Pour un moyenne gamme (qui n'est pourtant pas si éloigné en prix de notre Get Bent de départ) c'est un excellent produit. Bonne tenue, bonne glisse, volume visible après un seul passage. Je recommande le multi-passages pour un effet frange sympathique... C'est valable pour tous. La prise en main est impeccable et la brosse est pratique. Un peu épaisse pour les cils du bas.


Le quatrième... MASCARA CREME ALLONGEANT, de EYE CARE (13,50 euros en moyenne)
Le fameux mascara de pharmacie. Peu de produit déposé sur les cils, mais les yeux fragiles trouveront leur bonheur. Je suis une addict du mascara Diorshow, même s'il me fait pleurer les yeux, je m'en fiche. Mais avec celui-là, j'étais tranquille pour la journée. Par contre, la frange de cils n'est pas spectaculaire du tout, mieux vaut avoir une frange fournie au départ, pas comme moi avec mes trois pauvres cils...


LE VANQUEUR DU CONTEST MASCARA: le L'Oréal. Le Lancôme aurait gagné si je ne m'étais pas mutilée en l'enlevant, mais le L'Oréal a un prix raisonnable pour un résultat tout à fait satisfaisant.
A plus pour un prochain banc d'essai les filles!
Bisou à toutes,
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails