mardi 15 décembre 2009

La gamme Studio Secrets de L'Oréal

Salut salut!

Je sais, je sais, ça fait un certain temps que ces produits sont sur le marché, mais j'ai mis du temps à les apprivoiser. Je n'ai pas fait les choses à moitié: deux bases, un fond de teint et un crayon à lèvres dans le panier.

Pour la base verte: un délice. Elle se fond plutôt bien, mais attention à bien étaler pour éviter la moustache verte au dessus des lèvres. Sous le fond de teint évidemment, je jamais l'utiliser seul. Elle se fond bien, d'accord, mais y a des limites. Après, c'est vrai que j'ai un type de peau particulier, blonde nordique à la peau très très blanche et sans beaucoup d'irrégularités. Je ne sais pas vraiment ce que ça pourrait donner sur des boutons, mais je vous tiens au courant (ne percez pas ce bouton, d'ailleurs!)
Pour la base lissante (le petit pot qui ressemble à un baume): l'effet est peu spectaculaire, mais si on sent le changement au touché. Par contre, je trouve la texture horrible, épaisse, et au sortir de la douche, c'est désagréable sous les doigts. Mais au moins, le fond de teint s'applique plus uniformément et ça change la façade après deux heures de resurfaçage...

Pour le fond de teint: le pinceau est assez pratique, même si j'ai fini à la main pour bien étaler (faute de temps peut-être). La couleur s'est fondue tout de suite (rosy porcelain pour moi) et le fini poudré est sublime.

Pour le crayon à lèvres: bwêêêê... un rose saumon hideux qui me donne mauvaise mine et on dirait que j'ai trempé mes lèvres dans du tarama. Pas exquis du tout.

Au final, trois bons produits contre un crayon à lèvres médiocre, c'est quand même une bonne moyenne. Pour les bourses modestes, c'est un compromis entre le supermarché et les marques hyperchères, ce qui présente un avantage certain. Mais bon, je ne ressemble toujours pas à Linda Evangelista.

Vous avez testé les teintes de brunes? Les autres produits? Parlez-en!
Bisous bisous les filles, courage c'est bientôt la fin de la semaine!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Sof' a dit…

j'ai testé la version Sephora c'est moyen...

Decibelle a dit…

Le version Sephora de quoi?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails