vendredi 11 mars 2011

Coup de Gueule Presse, épisode 2

Et voilà, fallait s'y attendre, la presse féminine a encore réussi à me faire sortir de mes gonds. Je passe devant la salle d'attente du boulot et j'entreprends de virer les magazines qui datent du mois dernier. Et je tombe sur LA phrase qui tue (tenez-vous bien, ça va secouer):

"Les Soupes, c'est Tendance"

Arrêt sur image, bouche grande ouverte et sourcil droit tellement levé qu'il s'acoquine avec ma racine de cheveux. Les soupes c'est tendance? Sérieusement? Le lavage de cerveau aussi?

Je ne vise personne en particulier!

Moi j'suis une fille trop dans le vent, j'me suis fait une soupe coco-potimarron, j'me sens trop in. L'andouillette, c'est so 2010.

Qu'on soit en manque criant d'inspiration et qu'on cale cet article consternant en bas de page, OK. Mais sur la couverture, de lire ça, ça m'a fait tout drôle. C'est fou comme dans les magazines tout devient instantanément tendance: l'oversize, le cropped, le bordeaux, la cheminée et le sac à sapin.

Et si moi à partir d'aujourd'hui, je décide que le vert pomme en total look (cheveux compris) c'est tendance, vous croyez que ça va marcher? Bah non, parce vous, mes très chères lectrices, avez une activité cérébrale.

Bises à toutes
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Virginie a dit…

Hahaha bien dit ;) Bonne journée ma jolie !

Anonyme a dit…

En même temps c'est Be donc ça vole pas bien haut, c'est l'un (ou même le) magazine le plus stupide de la presse féminine !

Paddychat a dit…

Comme tu as raison !!!
Un autre truc agaçant c'est cette redécouverte permanente de choses qui ont déjà été à la mode et de les rebaptiser de noms anglais pour faire plus "mode" (collants sans pied devient leggins, succès de "it truc"...etc)...et bien sûr le vide sidéral des articles, bon pour apprendre des trucs on sait ce qu'il faut lire et ne pas lire ;-)

Bon week end Décibelle !

Ellana a dit…

Une de principales raisons pour lesquelles je n'achète plus de magazines ... (ainsi, entre autres, que la trop grande pub, les astuces débiles, bref, payer pour lire de la daube, je n'aime pas trop, j'aime autant de bons blogs ;) )

*°*Notre Nature de Filles*°* a dit…

j'ai coché "amusant" dans le sens ou c'est navrant de tels articles, je n'ai pas lu cet article (d'ailleur sje n'en li aucun dans ce style pour ne pas tombé dans le lavage de cerveau comme tu dis), mais je me rassure en me disant qu'ils ont surement mi que la soupe est tendance car on di tjs que la soupe c'est pour les petits vieux, pour les no life, parce que ce qui est cool c'est de mangé sushis, salade, dukan etc, et que c'est pour inciter à une meilleure alimentation.. je sais je rêve beaucoup je suis une grande rêveuse avec beaucoup d'imagination mdr mais bon ne pas tout prendre ua peid de la lettre m'aide à ne pas tout voir en noir..

baramode a dit…

je suis d'accord je trouve que les sujets sont des fois un peu vu et revu voir même du grand n'importe quoi comme les soupes !

Decibelle a dit…

@ Virginie: :) :) :)

@ Anonyme: on dira qu'il rentre dans le top3!

@ Paddychat: quel verbe! Complètement d'accord! Bon weekend à toi aussi!

@ Ellana: ravie de te l'entendre dire!!

@ Notre Nature de Filles: comme quoi tout magazine a son public! :)

@ Baramode: n'est-ce pas?! :)

Poopie a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ton article... et avec Paddychat. Je dis non aux diktats des magazines !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails