mardi 1 mars 2011

Body Minute: ça vaut le coup ou pas?

Hello Hello!

Aujourd'hui j'ai décidé de m'épancher sur le cas "Body Minute". Vous avez certainement entendu parler de cette chaîne d'instituts de beauté qui fleurissent un peu partout, une chaîne "low cost et efficace".

Laissez-moi mettre les points sur les "i" de tout ça.


La formule d'abonnement est très avantageuse pour celles qui ont l'habitude de se faire épiler chez l'esthéticienne. Vous payez 9,90 euros par mois (un peu moins pour les étudiantes) et vous payez vos épilations 4,50 euros à la place de 8 euros. En deux épilations vous avez rentabilisé votre abonnement. Vous avez également des gommages, massages, manucure, soin des pieds etc... et des UV!

La formule est donc très avantageuse. Ils margent sur quoi? Je vais me faire des ennemies, mais je trouve que le service laisse très largement à désirer dans certaines instituts. Je suis très fidèle à Juliette dans l'est parisien, et c'est la seule qui a le droit de me toucher. Dans un institut du centre de Paris, je me suis limite fait engueuler parce que mes jambes étaient gelées (en même temps il faisait moins 10 dehors).

Aux Halles, la nana m'a même fait payer 4,50 par demie jambe!! Alors que c'est 4,50 euros les deux demies jambes. Je ne compte plus celles qui font le travail à la va-vite.

Comme je l'ai dit avant, ceci n'est pas valable pour tous les centres. Dans celui où j'ai l'habitude d'aller maintenant, elle prend son temps, discute un tout petit peu sans devenir curieuse ou bavarde, et si la bande n'a pas tout arraché, elle fait les finitions à la pince.

Méfiance donc, parce que malgré l'attrait indéniable de cette chaîne, tous les instituts ne sont pas bons à prendre. Je vous conseille donc vivement de passer faire un tour (ça fera plaisir à votre porte-monnaie) mais ne faites pas comme moi, et si ça ne se passe pas comme ça devrait: gueulez, et changez d'institut!!

Leurs produits sont nickel, les centres sont propres... Manque plus qu'un sourire de la part de ces charmantes demoiselles pour que nous soyons comblées. Enfin, je m'épanche, mais pour moi, le service, c'est le plus important.

Bises à toutes
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Beauté Ratée a dit…

Je refuse de mettre les pieds là dedans ! C'est l'usine et c'est vrai que les nenettes st pas aimables. On éprouve aucun plaisir à y aller. Je préfère payer un peu plus cher et aller chez ma petite estheticienne de quartier

La Blonde se Pomponne a dit…

Dans le même genre, ça me fait penser aux salons de coiffure qui proposent des prestations à petits prix.

Honnêtement ces instituts ne me font pas envie, mais je testerai peut être un de ces quatre pour voir.

Decibelle a dit…

@ Beauté Ratée: bah écoute après des mésaventures, j'ai quand même trouvé l'esthéticienne parfaite!

@ La Blonde se Pomponne: ouiiiii!! D'ailleurs j'ose pas essayer les coiffeurs low cost!

L.R a dit…

Question idiote,mais comme dab c'est interdit aux mecs?!et là je suis sur que vous sourriez mesdames!!Ben oue,et alor?!!lol

L.R a dit…

@La Blonde se Pomponne:pour les salons low cost... évite tchip et préfere coiffand co... vulgairement il y a à boire et à manger aussi dans les low cost de coiffure..d'une manière générale les statistiques montre que "tchip" à mauvaise réputation mais coiff and co les nénettes ont une très bonne formations(si elles y vont!!)...et à paris il y en a deux!un à Charonne et l autre dans le 19ièm je crois(il vient d'ouvrir).Mais c'est comme tout il y a de bon coiffeurs partout,mais qui vous correspondent???c'est une autre histoire!!

Decibelle a dit…

A Charonne? C'est une bonne idée c'est près de chez moi!

Decibelle a dit…

Et au fait...

@ LR: non, pas du tout! Ou en tout cas c'est pas spécifié du tout! L'ambiance est rose à souhait, mais c'est mixte!

L.R a dit…

OHHH non j'oubliais surtout pas celui de Charonne...ils ne suivent pas leurs concepts, d’après mes souvenirs!et si cela vaux le coup!Je reste évasif...le niveau en général de la coiffure est très bas!!hélas,et notre problème est la communication, alors en low cost on se base sur l essentielle!la coupe rapide a petit prix!bref en clair je te conseil de prendre ton temps...a par pour des petits services,genre coupé les pointes,faire les racines,comme cela tu teste avant.je sais que le nouveau ,c est une ouverture donc elles viennent d’être formées donc motivées...mais surtout pas celui de Charonne,il à une mauvaise image,et les autres c'est banlieue ou province,et sa marche bien avec un réel succès grâce à monsieur Provost depuis qu'il à racheté!!bonne chance

L.R a dit…

rose,merci decibelle,ah ah ah!!

Tef a dit…

Ca ne m'attire tellement pas... à moins d'être sûre de tomber sur une gentille esthéticienne comme tu as pu trouver!

Lala a dit…

Au Body Minute de Nation, tout est impec' ! A recommander.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis aller dans un institut Body Minute près de mon travail, dans un quartier chic , près du Jardin du Luxembourg rue Gay Lussac, la Responsable pratique la vente forcée, au moment du passage en caisse elle facture la crème ou le soin dont elle vous a parlé pendant votre séance.
Par ailleurs, pas plus tard qu'hier, une jeune esthéticienne, alors qu'il y avait affluence, dit à la personne en caisse, " il y une place qui va se libérer, il faut juste attendre que la Dame bizarre sorte de la cabine"!
Je suis restée héberluée, et comme j'avais payée avant je suis partie sans dire au revoir.
Je n'ai jamais vu cela auparavant...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails