jeudi 4 février 2010

Verdict: E.L.F. est passé par ma boîte aux lettres

Bonsoir les filles!

Après cette longue absence, voici le résultat du paquet E.L.F. Comme promis, voici le compte rendu détaillé du colis:


Un pinceau correcteur de teint: très bien. Rien à redire, il glisse plutôt bien et n'absorbe pas trop de produit. Un équivalent tout à fait respectable d'une marque Sephora ou autre.

Un pinceau applicateur yeux: là, par contre, c'est l'horreur. Contrairement à son nom, il n'applique rien du tout, c'est la fin des haricots (et des ombres à paupières). Dur, et il n'absorbe pas de produit. Pour un pinceau, c'est regrettable.

Un eyeliner feutre noir: une tuerie. Pour un euro, ça vaut le coup d'en acheter douze. Précis, avec une bonne tenue et une couleur soutenue, c'est l'idéal à petit prix.

Deux blushes ("timide" et "empourprée"): du bas de gamme qui tient une heure, mais des couleurs sympathiques. En l'occurrence, un rose clair et un rose foncé. Mais le boîtier n'est pas pratique et peu esthétique.

Un illuminateur "diamant": il m'a explosé dans la main quand je l'ai débouché. Une coulée de liquide sans paillettes a jailli. Effet irisé, d'accord, mais le produit est mal mélangé et difficile à manier.

Deux sets de faux-cils (une paire et des petits individuels): la colle n'est pas terrible, mais pour un euro en dépannage, ça fait largement l'affaire. La frange est fournie et pas trop longue, assez naturelle, donc.

Deux poudres pressées (ton 1 et ton 2): même chose, un produit de qualité médiocre, mais en dépannage, c'est satisfaisant. J'ai pris deux tons pour m'en servir pour sculpter le visage, et le résultat est pas mal. Mais, selon moi, les produits pour la peau (teint) doivent être d'excellente qualité. On peut mettre n'importe quelle ombre à paupières, c'est pas très grave, mais le teint c'est important.
Une poudre pressée "luminance": l'effet est subtil, peut-être un peu trop. En touche lumière sur les pommettes, c'est assez réussi. N'étant pas une fan de la poudre pressée, lui préférant la poudre libre, je manque peut-être d'objectivité sur ce point.

Un quatuor d'illuminateurs Studio: ma grande découverte. Le boîtier est joli, et les quatre couleurs d'illuminateurs sont jolies. Un petit pinceau correcteur est fourni dans le boîtier (un grand +!)

Un baume à lèvres mûres: parfum trop prononcé à mon goût, mais agréable en texture et en tenue. En retouche journée, il est idéal: tout petit il tient dans la poche ou dans le porte-monnaie. Ne le mettez pas au fond du sac pour autant, il a tendance à fondre!

Un stick lumière: un illuminateur en stick, pour des retouches au cours de la journée. A éviter sur peaux mixtes à grasses, il a tendance à huiler un peu trop les joues. L'effet est très subtil.

Un duo d'ombres à paupières crème: pas suffisant comme base mais néanmoins très agréable à l'application. Evitez de l'appliquer au doigt pour éviter que ça ne reste dans les coins. Les couleurs sont plus claires que dans le boîtier, ce qui évite les mauvaises surprises (genre cocard).

Un lifter and filler à sourcils Studio: ma deuxième révolution. Un crayon double emploi, avec un côté pour lifter le sourcil (illuminateur chair rosé) et un autre côté avec un crayon à sourcils et son embout taille-crayon. Le crayon est bien gras et permet un tracé divin de la ligne des sourcils. La couleur est foncée, à déconseiller aux sourcils bien clairs (même si la teinte s'appelle "light").

Voilà! 23 euros pour tous ces produits, c'est une aubaine! Mais si je devais repasser la même commande, je ne garderai que le quatuor à illuminateurs, le crayon à sourcils, le pinceau correcteur et les faux-cils. Ceux que je déconseillerai? Le pinceau applicateur d'ombres, et l'enlumineur en tube.

Vous avez commandé les mêmes produits que moi? Vous voulez confronter les avis? Alors écrivez-moi un commentaire, qu'on en discute entre beauty-addicts!
Bises
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Fleur de cerise a dit…

Je comptais justement faire une commande à ELF, je prend note de tes avis ^^ .

Woupss a dit…

Merci pour ce debrief !

J'ai le pinceau FDT, je l'aime bien aussi, et il ne bouge pas aux lavages forcenés que je lui impose tous les deux jours ! Une véritable économie par rapport à un Sephora ou autres.

lucie a dit…

sur toute la commande ça fait quand même pas grand chose de bien je trouve moi ce que je voudrai commander c'est les faux cils vu qu'ils sont courts ça doit pouvoir être porter tous les jours!

Decibelle a dit…

@ Fleur de Cerise: les produits Studio sont visiblement mieux - et plus chers (on se demande pourquoi...!)

@ Woupss: si c'est comme le pinceau correcteur, je comprends pourquoi t'es accro!

@ Lucie: les faux-cils sont chouettes, achète-les par paquets de six!! Les petits tiennent pas miraculeusement bien mais ça va.

Sarah S a dit…

Il est vrai que mon crayon blanc de chez ELF ne marque pas très bien sur la water line. Mais sinon, sur la peau, l'effet est un peu irisé, c'est très joli. Et le taille crayon incorporé dans le bouchon, je trouve ça très astucieux.
Il ne faut pas s'attendre à du grand maquillage non plus...

Decibelle a dit…

Non, je ne pense pas, mais en kit de survie dans une trousse c'est quand même une alternative abordable!

Céline a dit…

Ahh et bien je suis contente que tu ai quand même réussi à y trouver ton compte dans ta commande.. Bien évidemment, il y a toujours un truc ou deux qui déçoit mais bon pour le prix, on va pas rechigner !
A toi maintenant de continuer à nous montrer des belles choses réalisées avec ces produits discount !
Bonne continuation :)

Decibelle a dit…

Oui, il y a quelques produits pas mal du tout! Je vous montrerai tout ça!

La Fraise a dit…

pour les bases crème cest vrai pour certaines quelles ne sont pas suffisantes pour une base mais la noire est parfaite pour une base de smoky!
jhésitais pour le baume, tu ma donné envie de prendre celui aux... fraises ^^'
sinon le pinceau teint gamme studio est génial :) et moi jadore le pinceau applicateur dombres a paupières et pas mal de copines aussi.. cest dommage que t'aies pas aimé :(
Bref bisous ma belle :D

Nou-i0rk a dit…

Le pinceau applicateur E.l.f est en fait un pinceau estompeur pour les smockey (je l'ai et il fonctionne plutôt bien même si on a vu mieux !)

Decibelle a dit…

C'es bon à savoir!

laponiemars2010 a dit…

POur ma part j'ai trouvé cette marque decevante deja en voyant les quantités. C'est peut etre pas cher mais alors on le voit bien. la poudre laisse des marques la tenue est loin de tenir il faut en remettre réguliérement le mascar fait des gros paté et le fond n'en parlons pas.

Moi j'ai jeté mon devolu sur les produits Avon des promotions réguliéres et des produits en tout genre

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails