jeudi 4 février 2010

Le défi Turquoise de Mlle Blush

Bonsoir une seconde fois!

Celle-là, elle me fait la vie dure: Mademoiselle Blush s'est mis dans l'idée de me donner des défis qui me donneront l'air le plus horrible du monde. C'est chose faite ici. Je poste le look rapidement, j'imagine que peu d'entre vous auront envie de savoir comment j'ai réussi ce coup de théâtre désastreux!

Pour obtenir ce résultat, c'est assez fastidieux. Voilà donc le how-to en détail, si jamais vous avez envie de recréer ce makeup plutôt osé:

- Shadow Insurance de Too Faced en base sur toute la paupière, appliqué avec parcimonie. Avec un pinceau correcteur, en appliquer un peu sur le dessous de l'oeil.
- Sur toute la paupière mobile, et en recréant le "V" du coin externe de l'oeil, appliquer le crayon Aqua Eyes Waterproof N°7L Turquoise de Make Up for Ever. Déborder sur un tiers du dessous de l'oeil du côté externe.
- Munissez-vous ensuite de trois fards à paupières: un bleu ciel, un turquoise et un bleu pétrole. Peu importe la marque, ici ce sont des Sephora. Poser le fad turquoise sur toute la zone où vous avez appliqué le crayon. Pas compliqué. Posez le fard pétrole sur le "V" externe et longeant le ras de cils supérieurs sur le retour du "V" (c'est clair, ça?!). Enfin, posez le fard bleu clair au centre de la paupière pour éclairer. Estompez doucement tout ça pour fondre les couleurs ensemble, en faisant attention de ne pas baver sur l'arcade sourcilière.
- Le FAP "Baked" d'Urban Decay sur le coin interne de l'oeil, très très très très légèrement, en balayant légèrement sur le turquoise pour fondre le produit.
- Un coup d'eyeliner noir, ici le Liner Clubbing de Bourgeois.
- Deux couches de mascara noir, ici Diorshow Unlimited de Dior. Vous pouvez rajouter du mascara indigo sur les pointes pour un effet encore plus festif, mais c'est à déconseiller sur des cils courts.
- Illuminer le dessous du sourcil, ici l'illuminateur rose de Sephora, et remplir les sourcils s'ils sont mal définis pour donner un côté structuré au look.

Bonne soirée à toutes les filles!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

lucie a dit…

c'est sympa le doré ça fait ressortir le turquoise très réussi moi je trouve, enfin après c'est pas moi qui décide c'est mademoiselle blush ;)

Decibelle a dit…

Ah bah c'est gentil quand même ma p'tite Lucie! Merci beaucoup!

Mademoiselle Blush a dit…

attends mais c'est énorme!!! il faudrait voir les yeux ouverts, mais j'aime bien ce que tu as fait moi!! chapeau !

Decibelle a dit…

Woah merci! Dans ce cas je vais updater le how-to!

Le bilinguisme de la blogosphère m'étonnera toujours!

La Fraise a dit…

Wow faut oser mais cest super réussi! défi élégament relevé!

Decibelle a dit…

Faut oser, j'te jure qu'en full face, on dirait Vincent McDoom

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails