mercredi 7 avril 2010

L'Huile Sèche d'Officinea

Le bio c'est bon, mais c'est rarement beau. C'est ce que je me disais jusqu'au jour où mes yeux se sont posés sur le flacon d'huile sèche d'Officinea.

Je sais, ce n'est pas la première fois que je m'extasie comme une adolescente en émois devant un produit cosmétique, mais là, c'est ma découverte la plus explosive de l'année 2010, toutes catégories cosméto confondues. Dès le moment où j'ai ouvert le colis, j'ai su qu'une histoire d'amour était née. Au milieu de papiers froissés reposait le flacon d'huile sèche, un jus couleur de miel dans un écrin précieux en verre.

Le must? Le produit se présente sous la forme d'un vapo. Quoi de plus hygiénique et pratique? La composition du produit est, quant à elle, très soignée: huile vierge de tournesol, mimosa ténuiflora, huile vierge de bourrache, macérat de calendula... mille ingrédients pour nous faire la peau douce en protégeant l'épiderme et en l'hydratant en douceur.

Le plus: l'odeur, très subtilement florale et fruitée. L'huile hydrate la peau sans laisser de film gras désagréable, et la peau est parée d'un éclat satiné remarquable.

Officinea a donc réussi l'incroyable pari de me faire préférer un produit bio à d'autres grandes marques. 19,95 euros le vapo présenté sur la photo. Je redoute le jour où mon flacon sera vide. Cela m'a en tout cas donné encore plus envie de creuser la marque, plus que prometteuse. Une idée de cadeau à faire ou à s'offrir, un petit objet de luxe qui ne manquera pas de combler les aficionadas de makeup les moins indulgentes.

Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

La Fraise a dit…

Je trouve aussi que la présentation est très soignée :) Cette marque fait bonne impression!

Mademoiselle Blush a dit…

ça a l'air top, mais alors ça, tu le mets comme un lait pour le corps? moi qui ai une peau de croco sur les jambes (je te jure, je pourrais en faire un sac à main), ce serait une bonne solution tu penses?

mme-beaute a dit…

j'en entend que du bien de cette marque !

corienga a dit…

ah oui pour une huile dans un beau flacon, le prix est relativement abordable, va falloir que j'aille la sentir!

Decibelle a dit…

@ La Fraise: je ne te le fais pas dire!

@ Mademoiselle Blush: pas vraiment, en petites quantités! Je ne sais pas ce que ça donne sur une peau très sèche! Mais je pense que tu devrais plutôt opter pour une crème saturée en karité

@ Mme Beauté: ça veut bien dire quelque chose!

@ Corienga: il faut!!!

Miss Shalyne a dit…

C'est pas excessif comme prix en plus, et si ya pas de film gras à la fin, que demande le peuple !

Anonyme a dit…

Petite tentatrice va!!
Je ne craquerai pas du moins en va essayer...moi j'ai l'huile seche petit marseillais et oui moins glam mais efficace età prix mini.
miss tokyo

Elle a dit…

J'suis pas fan du packaging jusement! Le côté vapo je l'ai déjà vu ur l'huile d'argan sèche de Galenic, c'est un vraie plus, je suis d'accord!

Justine a dit…

Je suis complètement fan du packaging (on dirait un grand parfum) et si en + ce produit est agréable et efficace : que demander de plus ? Merci pour cette découverte (je ne connais pas cette marque personnellement mais la critique semble positive sur la beauty blogosphère). (Je découvre tout juste ton blog, bonne continuation, j'aime beaucoup)

Decibelle a dit…

@ Miss Shalyne: c'est clair!

@ Miss Tokyo: ah oui, bah c'est pas mal, mais ça a pas le même cachet!

@ Elle: comment?!?!?! Pas fan du packaging?!?!?!?! :)

@ Justine: merci mille fois pour ces gentils mots!! Et je suis d'accord sur ta description, on dirait du parfum!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails