mardi 6 avril 2010

Ma routine beauté du soir et du matin

Je ne suis pas la première à écrire ce genre de posts, mais vous avez été nombreuses à me demander quelles sont mes routines beauté du matin et du soir. Alors les voici.

Le Matin
Je me nettoie le visage sous la douche avec la crème mousse nettoyante Clean It Tender de Givenchy aux graines d'amandier. Il respecte ma peau sensible et ne m'irrite pas si je prends le temps de masser doucement avec des mouvements circulaires. Je rince le visage à l'eau froide et j'applique au mouchoir (pas au coton) de l'eau de rose (pas de marque, je la demande à mon pharmacien qui me la met dans un flacon anonyme). Ca resserre les pores et donne de l'éclat aux peaux claires et sensibles (et en plus, j'adore l'odeur). Enfin, ma crème Eau Précieuse Femme Jour, dont je ne saurai me passer, même si j'ai récemment trouvé des concurrentes potentielles.

Le Soir
Je me démaquille les yeux avec la gelée démaquillante apaisante Biocils de Biotherm avec un mouchoir. Je me démaquille l'ensemble du visage avec mon lait démaquillant à l'eau de rose Mixa, qui remporte tous les suffrages (doux, confortable, et pas besoin de rinçage). J'applique de nouveau de l'eau de rose en guise de tonique sur l'ensemble du visage. Je mets ma crème Eau Précieuse Femme Nuit, et le contour des yeux Caudalie pour peaux sensibles.

Vous avez une routine beauté? Vous êtes plutôt du genre à vous coucher après vous être juste brossé les dents? C'est important d'avoir une bonne hygiène de vie pour la peau. L'été, je rajoute une microdose d'écran total dans ma crème de jour, pour me protéger des rayons. Je me suis faite à l'idée que ma peau ne bronzera jamais, alors autant la protéger!

Bises
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

(ah là là comme toi je ne bronze pas...)
Moi aussi j'ai des routines beauté mais je m'aperçois, au fil des années, qu'alors que certains produits m'accompagnent depuis des lustres d'autres "tournent".

La Fraise a dit…

J'adore ce genre d'articles :) Moi je zappe rarement l'étape démaquillage lotion hydratant, mais quand ça m'arrive je ratrappe le tout avec un bon masque!
Si je peux me permettre, pourquoi des mouchoirs à la place des cotons? :)

Sylvie a dit…

En ce moment le fameux trio Clinique, j'en suis très contente! + serum, crèmes et contour des yeux...

mme-beaute a dit…

comme toi une routine bien rodée ;)
demaquillage, lavage, lotion, sérum, cdy, crème, la tartinade quoi !

Decibelle a dit…

@ Chronique Blonde: oui c'est le cas pour moi aussi, surtout pour les nettoyants!

@ La Fraise: les mouchoirs sont plus doux pour les peaux réactive! That's why!

@ Mme Beauté: je vois ça! Tu n'as pas un produit chouchou qui te suit depuis longtemps?

Decibelle a dit…

@ Sylvie: moi il me fait une sale peau le basic trois temps!

Sarah S a dit…

Moi aussi j'ai du mal à bronzer, surtout du visage, peau de blonde oblige... Bref moi je suis très fidèle au basic 3 temps de Clinique matin et soir (oui je sais, je suis très originale). Je me démaquille les yeux le soir avec du cil demask (de Gemey) depuis des années. J'ai testé les crèmes de jour et de nuit de Eau Précieuse parce que tu m'avais bien tentée, ms franchement je préfère ma crème jaune hydratante tellement différente de Clinique. Il est vrai cependant que le basic 3 temps peut être un peu agressif, mais moi je prends le type 1 et c'est top !

Mademoiselle Blush a dit…

je m'y mets peu à peu, et j'inclue un petit anti-premières rides, eh ouais, il faut s'y mettre un jour ou l'autre, honnêtement au début je me disais que ça ne marchait pas du tout, mais en le faisant matin et soir, les mini rides sont quand même moins creusées, ça fait plaisir! et ton eau de rose elle fait envie!!

Decibelle a dit…

@ Sarah S: moi c'était le numéro 2 d'où peut-être une mauvaise réaction!!

@ Mlle Blush: oui t'es une névrosée du démaquillant, je te le dis, moi!! :)

Virginie a dit…

Première fois que je vois quelqu'un parler des produits de soin Givenchy. Ca me donne envie d'aller les regarder de plus près... Et sinon pour le mouchoir, tu te retrouves pas avec des bouts collés sur la figure ? lol Je fais ça quand je n'ai plus de disques de coton et je ne trouve pas ça hyper convaincant... Mais sûrement as-tu THE technique ?

Decibelle a dit…

Je mets très peu de produit et j'étale doucement! Forcément si tu frotte comme une dingue tu ressemble à une phase terminale d'acné! :D

Sarah S a dit…

Et pourquoi t'utilises pas de coton en fait ? t'aimes pas ?

Decibelle a dit…

Ca raye la peau!

delicious a dit…

J'aimerais savoir combien coute l'eau de rose que ton pharmacien te forunit.
Bonne journée

Decibelle a dit…

Environ 5 euros pour une grande bouteille. Une aubaine! Ca coûte presque rien!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails