mardi 20 avril 2010

La Bataille des LipLiners

Un banc d'essai spécial lipliners aujourd'hui. Je suis une (méga) addict du rouge à lèvres, et il serait inconcevable de l'appliquer sans contour d'abord. Alors voici une sélection de crayons à lèvres, et avec moi, dans ce cas précis, c'est ou tout noir, ou tout blanc!

Le crayon à lèvres MAC: un très bon crayon. La couleur au rendu est fidèle à celle de la boîte. Il glisse parfaitement et permet un dessin des lèvres très précis. C'est une texture crémeuse, pas sèche du tout, sans dégouliner atrocement sur les commissures. Un vrai délice. Mes couleurs phare? Soar et Subculture. 13 euros.

Les Phyto-Lèvres Gloss de Sisley: il est sur ma blacklist. Je l'ai acheté une petite fortune pour le marier à mes rouges à lèvres nude, et j'ai été super déçue. La texture est beaucoup trop crémeuse à mon goût, elle glisse tellement que le dessin des lèvres est très approximatif, et quasiment inexistant d'ailleurs, puisque la couleur est quasi transparente! A quoi ça sert un crayon à lèvres qui marche pas?? J'ai acheté le rose sorbet, et je l'ai utilisé une seule fois avant de lui exploser la mine de rage sur le lavabo (naaaan, quand même pas). La goutte d'eau? 22 euros pour un fiasco.

Le Aqua Lip de Make Up for Ever: alors là, on nage en plein bonheur. Je suis conquise et je voudrais posséder toutes les teintes. Ultra pigmenté, précis et crémeux, la Rolls du LipLiner. Les teintes sont splendides et glissent sur le contour de la bouche quasiment tous seuls. Mes coloris favoris? Le 8C fuschia et le 18C pêche rosée. 14,50 environ pour chaque lipliner.

Les Nano Lip Liners de Sephora: l'allié des petites bourses ou de celles qui ne veulent pas claquer un billet bleu pour un crayon à lèvres qu'elles utiliseront une fois l'an. Le nombre de teintes existant est le gros plus de cette option: vous trouverez forcément celui qui colle à votre rouge à lèvres. Assez crémeux et couvrant, il permet un dessin soigné de la ligne de vos lèvres, et son prix tous doux nous permet de nous laisser craquer pour plusieurs teintes sans craindre l'appel du banquier: 4,90 euros.

VERDICT: vous l'aurez compris, l'Aqualip est mon préféré, même si mes petits MAC tombent à la deuxième place de peu. Vous utilisez des crayons à lèvres? Quels sont vos favoris ou ceux que vous avez détesté?
Bises à toutes
Décibelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

La Fraise a dit…

Je n'ai jamais investi dans un bon crayon à lèvres, j'ai ceux d'ELF trop secs et ceux de Jesse's girl un peu moins secs mais toujours pas parfaits... Dans l'idéal ce sont les aqualip qui me tentent le plus (confiance!) mais comme je change très souvent de rouge à lèvres je ne sais pas si je suis prête a investir (dautant quavec chéri, ledit rouge à lèvre a une durée de vie très limitée ^^')
Merci pour cet avis, ca évitera de faire des mauvais achats et tu donnes une alternatives pour les non initiées du lipliner :D

Une fille Lambda a dit…

Allez y jete moi des caillous mais je me "contour" jamais les lèvres flemme flemme flemme. La seule fois où je m'y mets c'est quand je porte du rouge sang où la y faut sinon c'est la cata.
J'ai 2 crayons de marque Shiseido un rouge et un naturel basta pour moi (ils sont d'ailleurs encore dans leur boite).
Sinon je fais parfois un contour transparent juste en externe de mes lèvres pour empêcher que ça file quand je fais dans le foncé. Je sais c'est mal

Miss Shalyne a dit…

Bien sympa cette petite revue !
Moi mes contours lèvres c'est NYX, Sépho, Dior... Pas essayé MUFE, mais c'est sur ma wishlist de MAI !!! gnacgnac

Decibelle a dit…

@ La Fraise: merci! En effet ceux d'ELF sont carrément pourris!

@ Une fille lambda: haaaaan (dit-elle en pointant un doigt accusateur). Nan mais c'est pas bien grave! Mais ils sont comment les shisheido?

@ Miss Shalyne: et NYX ça donne quoi?

Sarah S a dit…

Moi aussi j'adooooore les crayons à lèvres. Mais bizarrement en ce moment je met tjs le crayon de chez Agnés b. couleur corail rosé, c'est presque la teinte de mes lèvres, la texture est crémeuse, j'aime ! Mais le aqualip il me fait de l'oeil...

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je ne fais plus le contour des lèvres car depuis que celui que j'utilisais avant (un crayon Yves Rocher) impossible d'en trouver un autre qui me plait...

Decibelle a dit…

@ Sarah S: j'en ai un d'Agnès B qui est pas mal du tout, en effet!

@ Chronique Blonde: argh, ce sont des choses qui arrivent!

princessmimilie a dit…

j'utilise des crayons a levres depuis peu et bon effectivement je reconnais que ca fait vraiment la difference! j'en ai un de la parque prestige qui est vraiment top!

Decibelle a dit…

Je connaissais pas du tout cette marque!

mme-beaute a dit…

bon je sens que je vais me prendre un gros caillou mais je met quasi jamais de contour sauf quand j'utilise mon rouge "pute" YSL hihihih

lepetitmondedenath a dit…

Moi, j'en ai un de la marque La Roche Posay qui est très discret et super agréable .

Laura a dit…

Ne me jetez pas de cailloux non plus !!! J'avoue honteusement que je ne me sers pas de lipliners, mais à ma décharge je mets surtout du gloss bien rose ou alors des RAL assez légers. Je ferai les choses bien comme il faut le jour où je mettrai du RAL flashy, promis^^.

AthenaSakura a dit…

J'ai le même duo de tête ^^

Decibelle a dit…

@ Mme Beauté: haha le rouge pute! :D

@ AthenaSakura: :)

@ Lepetitmondedenath: j'ai jamais essayé de maquillage de chez eux!

@ Laura: rhoooooooo, pas bien!

patatafrita a dit…

coucou

je fais un petit concours de MU; à gagner, un vernis chanel corail-orangé et un ral Mac ; plus de détails sur mon blog
http://neuneuille.canalblog.com/archives/2010/04/21/17650129.html
patata

Froufrous a dit…

haaa , mais on se fait avoir avec Sisley , mais c'est dégueulasse , avec le prix qu'il coûte , pffffffff !!! merci du tuyau ...
pour les crayons , j'utilise ceux d'avon , j'ai un ELF et aussi un Clarins , que je trouve pas mal !!et moins chers !!!

Decibelle a dit…

Ceux d'Avon ils donnent quoi?

inmybeautybox a dit…

je n´utilise pas de crayon lèvre, car je ne mets que du gloss, mais je devrait, ça servirait de bonne base....mais j´ai peur que fasse un effet "sec" sous le gloss qui ne va pas me plaire car j´aime les trucs bien collants (oui je suis sans doute la seule, mais bon j´assume!)

Decibelle a dit…

Ah oui, là je crois qu'on va avoir un problème! :D

lepetitmondedenath a dit…

Le maquillage de la Roche Psay est disponible en parapharmacie. C'est pas donné mais de bonne qualité (niveau tolérance). Tenue correcte mais pas à la hauteur des grandes marques cosmétiques ! Et oui , c'est pour les peaux sensibles ou intolérantes . Moi j'ai découvert ce crayon à la cure de la Roche Posay (où la maquilleuse redessinait la bouche d'une grande brulée , impressionnant).

Decibelle a dit…

J'avoue! C'est tentant en tout cas!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails