mardi 13 avril 2010

Bi Mât Cay: les petits baumes

Je ne suis sans doute pas la seule à surfer sur la vague Bi Mât Cay, la déferlante des petits baumes acidûlés et féminins qui a envahi la toile, les Nocibé et les Beauty Monop'.

Princessmimilie m'en avait parlé lors d'un Make Up Thursday mensuel, alors les voici: les quatre baumes Bi Mât Cay, en détail. Voici le lien pour leur site internet si vous souhaitez le consulter: Bi Mât Cay


D'abord, le baume miracle (le petit pot rouge)
C'est celui-là qui me tentait le plus depuis la description de Princessmimilie. Il vient à bout de tous les petits bobos: migraine (appliqué sur les tempes ou sur la nuque), courbatures, piqûres d'insecte... Pratique et tout petit, il squatte nos poches et nos trousses en se faisant tout petit pour être là au moindre désagrément de la vie quotidienne. L'ingénieuse alliance du camphre et du menthol effectue un effet chaud-froid sur les zones à traiter, et ça soulage. Ceux qui ont des migraines carabinées à répétition ne verront peut-être pas la différence, mais hier, j'avais un mal de crâne d'un autre monde (pollution, boulot, fumée de cigarette...) et je l'ai appliqué par effleurements sur les tempes, je me suis allongée, et ça m'a vraiment fait du bien.

Le baume à lèvres
(le petit pot rose)

Enrichi en beurre de cacao et en cire d'abeille, il répare les lèvres desséchées. Je fais partie de celles qui ont tout le temps les lèvres gercées, et c'est très énervant quand on est une aficionada des rouges à lèvres. C'est une texture assez épaisse, et le baume sent le chamallow, je trouve, ce qui est un plus! Un effet rafraîchissant apparaît après quelques secondes d'application, et c'est très agréable!


Le manibaume (le petit pot vert)
Eucalyptus, menthe, lavandin et camphre se sont cachés dans ce petit pot vert pour apporter un peu de réconfort aux mains (et aux pieds) en manque d'hydratation. On peut l'appliquer seul pour soulager des mains sèches, ou en soin cocon en couche épaisse comme un masque. Il a une odeur d'infusion aux herbes, et pour moi c'est celui qui invite le plus au voyage.

Le dermobaume (le petit pot bleu)
Il peut être appliqué sur le visage pour les peaux assoiffées, ou sur des petits bobos pour soulager. Vitamine E, huile essentielle de genévrier, extrait de thé vert sont les ingrédients de ce dermobaume.

Voilà donc les quatre baumes Bi Mât Cay, fabriqués en France, issus de souvenirs du Viêtnam. Les odeurs des quatre baumes sont de vraies invitations à l'évasion, et je suis conquise. Si je ne devais en racheter qu'un, ce serait le baume miracle (le petit pot rouge), parce qu'il m'a vraiment bluffée!

Vous connaissiez déjà Bi Mât Cay? Si oui, quel est votre baume préféré?
Bises à toutes, et merci d'être encore là!
Décibelle

Les images proviennent du site internet de la marque! Merci!
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Tef a dit…

Ils me tentent beaucoup ces petits baumes. J'aime le principe. Enfin j'aimerais surtout tester le baume à lèvres car je désespère complètement des miennes!
Est-ce que tu l'as trouvé mieux qu'un autre baume à lèvres?
Merci et have a nice day ^^

Fleur de cerise a dit…

Moi je suis fan et mes préférés sont le baume lèvres et le mani baume.

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ils font un carton sur la toile ces petits baumes !
Je suis sceptique pour le 1er (le rouge)... J'ai toujours du mal à croire qu'un produit peut tout réparer...
A tester donc ! :-)

Decibelle a dit…

@ Tef: je l'ai trouvé mieux qu'une grande partie des baumes à lèvres que j'ai déjà testé. Il arrive ex aequo avec le baume yes to carrots!

@ Chronique Blonde: comme je l'ai dit, ça fonctionne sur les petits bobos! Le camphre c'est un remède de grand mère!

La beauty paresseuse a dit…

Pareil, ils me tentent bien mais j'ai déjà tellement de baumes à lèvres et commes elles ne sont pas particulièrement sèche avec mon stock je pourrais m'hydrater pendant encore au moins dix ans. Mais ils sont trop mimi quand même.

Decibelle a dit…

@ Beauty Paresseuse: tu nages dans le makeup tel Picsou dans sa piscine de billets!

plumedange a dit…

coucou! je vais filer y faire un tour, c'est très tentant! surtout celui qui enlève les maux de tete!
j'ai créer il y a peu un blog sur ma passion pour les parfum et les dérivés, hésites pas a passer me voir:)
http://plumedangeparfum.canalblog.com/

La Fraise a dit…

Moi je les ai reçus à tester aujourd'hui alors j'écrirais surement ce que j'en pense dans un article, en tout cas ta review me fait penser que je vais adorer!

Decibelle a dit…

@ Plumedange: ok j'y cours!

@ La Fraise: décidément on fait synchro!

Anonyme a dit…

Salut!!
Moi c'est le baume pour les levres qui me fait de l'oeil....j'ai les levres tres seche du coup j'ai tendances a craquer facilement...e les petites boites sont tellemnt mimi...
miss tokyo

Laura a dit…

Wow à force de voir ces adorables petits pots je ne vais pas tarder à craquer... Petite préférence pour les baumes à lèvres et pour les mains, mais comme toi c'est une question de nécessité (la bonne excuse^^).

corienga a dit…

je ne connais pas du tout cette marque mais en entend que du positif!

Decibelle a dit…

@ Miss Tokyo: il est vraiment mimi!

@ Laura: c'est un craquage raisonnable, tout de même!

@ Corienga: :O il faut!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails