mardi 11 septembre 2012

Fun Ethic à la Maison de l'Architecture

Salut tout le monde!

J'ai eu le plaisir hier soir d'assister à la soirée de lancement de la marque Fun Ethic au Café A, à la maison de l'Architecture dans le Xème.
 
Tout d'abord, le lieu était super sympa, avec du gazon par terre, des chaises longues pour s'abandonner en sirotant un petit cocktail, de la musique, de (beaux) photographes et du beau monde. J'y ai croisé Beauté Ratée, entre autres, et la soirée a bien commencé.
 
Un petit mot sur le concept d'abord: des produits d'excellente qualité à des prix ultra abordables. Fondé par Olaf et Martine, Fun Ethic démocratise ainsi le bon et bio, pour que toutes les bourses puissent profiter de produits de beauté connaissant un engagement dans le développement durable et le savoir (bien) faire bio.


J'ai eu la chance de les rencontrer, ils ont pris le temps d'aller voir tout le monde individuellement pour présenter les produits, les gammes et leurs engagements, et je peux dire sans rougir que j'ai été conquise aussi bien par les produits (je vous en parle très vite) que par la sincérité de leurs engagements et la transparence totale sur la marque depuis la production jusqu'à la vente (vous pouvez en lire un peu plus ici). Pour en rajouter une couche, en plus, ils étaient hyper sympathiques, chaleureux et ouverts, ce qui est plutôt rare de nos jours.


Tous leurs produits sont fabriqués en France, et le packaging est italien. Que du plus! Bref, je me suis donc ruée sur la table pour tester les produits, et, miracle, j'ai été séduite à 2000% par la gamme 20 ans (Sarah, comme moi!). Les trois gammes (ado, 20 ans, 30 ans) comportent chacune 4 produits: une eau micellaire, une crème de jour, une huile bien-être et un déodorant. J'ai été transportée par l'huile bien-être de la gamme 20 ans, qui sentait divinement bon la noix de coco (parfum 100% naturel), et la crème de jour, absolument pas grasse et délicatement parfumée. Martine m'a promis que c'était une formidable base de maquillage, je la crois, et j'attends de tester chez moi.
 
Le gros choc de la soirée, c'était aussi quand j'ai appris le prix des produits. Pour la gamme 20 ans complète, par exemple, c'est 26€. J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise.
 
Il ne me reste plus qu'à tester les produits de façon un peu plus poussée, et je vous tiens informées de mon ressenti! Mais pour conclure, c'était super sympa, et c'était une très belle découverte.

Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails