vendredi 18 mai 2012

Regime or not Regime?

Salut tout le monde!

Je me suis toujours demandé ce qui passait par la tête des personnes visuellement minces qui voulaient faire un régime. La quête sans fin de la maigreur PhotoShop?


Je n'ai jamais été ce qu'on appelle "svelte". J'étais certes plus mince avant la pilule, les soirées avinées etc..., mais je n'ai jamais eu la taille mannequin. J'ai du grossir progressivement parce que je ne me suis jamais rendue compte du poids que j'avais pris.

Il a fallu une soirée "sport" entre amies pour découvrir mon nouveau poids: 74kg pour 1m63. Et là, c'est la catastrophe, la claque en pleine figure. Pourtant, en y repensant, je ne rentre plus dans la moitié de mes fringues achetées l'an dernier, et la personne que je vois sur les photos d'il y a deux ou trois ans est une étrangère.

Alors j'ai dit stop.

J'ai commencé depuis lundi un régime à 1200kcal. Je n'ai pas été raisonnable tous les jours, mais à part un gros écart hier soir, j'ai rarement dépassé les 1400kcal. J'updaterai mardi pour vous dire comme,nt ça s'est passé.

Je voulais partager cette "claque" avec vous, j'en suis encore toute retournée. Et me dire qu'il va falloir que je fasse attention jusqu'à la fin de ma vie, bonjour la dépression!!

N'hésitez pas à partager vos expériences à ce sujet!
Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Bonbonroz a dit…

Vouloir perdre du poids n'est jamais facile! Moi c'est grâce à Weight Watchers que j'y suis arrivée, bon courage à toi!

Beautylicieuse a dit…

Ah la balance...plus une ennemie qu'une amie. Tu voudrais atteindre quel poids??
1200 voire 1400 calories m'a l'air super raisonnable. As tu testé weight watchers??

michelle a dit…

coucou fais attention entrer dans le cycle des régimes, c'est infernal , tu vas souffrir de restriction cognitive et grossir ;
maintenant les régimes sont prohibés par les spécialistes ,
il faut apprendre à manger lentement pour reconnaitre quand on n'a plus faim
courage

Miss Shalyne a dit…

Note pour plus tard : ne jamais se retrouver à une soirée sport entre amis !!! Je te comprends totalement, même taille pour 69kg :( Donc je compatis ^^

Decibelle a dit…

Merci à toutes pour votre soutien!

@ Bonbonroz: je pense que ce sera mon ultime solution si jamais ça ne fonctionne pas...

@ Michelle: oui, je comprends, mais il faut que j'attaque quelque part pour que mon estomac se réduise, non? J'ai mangé au restau ce midi, et, en ne me privant pas, j'ai mangé la moitié de ce que je mangeais avant!!

@ Beautylicieuse: je voudrais atteindre 58 kilos (pour 1m63, je pense que c'est bien). J'en suis encore bien loin! 16kg à perdre!!

@ Miss Shalyne: rho, t'es déjà bien mieux lotie que moi! Quelle plaie de ne pas pouvoir manger c'qu'on veut!

lauriane a dit…

coucou je suis la reine du yoyo et les régimes sont fatales pour moi, en fait du moment ou je me dit que je suis au régime c'est une catastrophe car j'ai envie de tout ce qui me fait du mal !! alors bien sur j'ai tout essayé, dukan régime pastèque, soupe, pages à volonté, et weight watchers et c'est clair que c'est le mieux ! mais encore il faut de la volonté et ça j'en ai pas à revendre .... pfff dit elle en mangeant un kinder bueno ... moi j'ai pris 15 kilos en 5 ans et hors les pbs de fringues les pbs de santé se rajoute, pilule + sucre + clopes = artère bouchés et meme ça me motive pas je suis trop gourmande ! je suis de tout coeur avec toi car c'est loin d'être simple et j'admire les gens qui y arrive et qui se stabilise surtout ! bisous

Decibelle a dit…

Merci pour ce témoignage! Il en faut beaucoup pour me motiver, et c'est pas la joie de se priver de c'qu'on veut! Et moi aussi je suis fumeuse... alors je suis curieuse: c'est quoi cette histoire d'artères bouchées?????

Cassandre* a dit…

Moi j'avais perdu 4-5 kilos, et j'etais stable, mais là.. Ce matin, J'ai repris 2-3 kilos ! Je suis deg !
Bonne soirée ! C'est fou comme les chiffres jouent sur le morale !

Decibelle a dit…

@ Cassandre: c'est horrible!!!!!!!!!!! faudrait inventer la balance positive...

Mlle Pigut a dit…

Les mots "régimes amaigrissants" sonnent comme des gros mots pour moi. J'ai passé mon adolescence à me sentir trop grosse et j'ai eu jusqu'à 10 kilos "de trop" il y a quelques années, pourtant, je n'ai jamais "suivi de régime".
Depuis plusieurs années, mon poids s'est stabilisé, je suis bien dans ma peau, je n'ai jamais été aussi mince et je n'ai jamais pris autant de plaisir à manger, je ne me prive de rien...
C'est venu naturellement et progressivement. J'ai fait davantage de sport, essayé de comprendre ce que je mangeais et pourquoi, fait la paix avec l'alimentation (je suis végétalienne, ce qui m'a aidé également)et mon corps.
C'est comme ça que j'ai compris qu'il n'y a pas de secret !
Il "suffit" de s'écouter, vouloir son propre bien, faire du bien à son corps, bouger, manger varié selon ses propres besoin des aliments les plus sains (mais gourmands) possibles, etc. C'est la clé, ça peut prendre du temps, mais je ne vois pas d'autre option pour être bien dans son corps sans frustrations.
Bon courage, bises !

Beauty-Make up a dit…

Bonne chance !!

lovely a dit…

je vois que toi aussi tu es en guerre contre la graisse ;)
je me suis pris la même claque que toi, on la le même poids (73 booouuuhh) sauf que je fais 1m67 on a surement le meme gabari si tu veux on peut se suivre s'encourager et se soutenir on est toujours plus fort a plusieurs!!
moi je prends surtout du ventre, et hier on m'a dit "félicitation pour votre grossesse" (deuxième claque!!) bref si tu veux qu'on s'entre aide let me know ;)
kisses

Sof' a dit…

Salut Deci ! Gras + sel + clopes = bouchage d'arteres = augmentation des risques de crise cardiaque. Je suis fumeuse aussi c'est pas évident parce que j'aime la bouffe mais mon corps suit (il ne prend pas beaucoup) je le sollicite au quotidien je marche 2km jusqu'à la gare je suis souvent debout au boulot, etc. Le mieux c'est encore de manger ce que t'aime en quantité moindre. Il n'y à pas de privation et ton corps ne réclame pas. Un fruit ou un légume avant le repas ça fait du bien et ça cale et au lieu de grignoter si jamais ça t'arrive un grand verre d'eau! Ah oui j'oubliais pour tes artères évite d'ajouter du sel dans des plats déjà salé parce que c'est fatal.

Frédérique a dit…

j'apprécie ce type de message et du coup me permets de répondre pour les "minces"
moi, je ne fais pas de régimes mais fais attention à ce que je mange
j'apprécie de me nourrir sainement, de savoir que je protège mon capital santé en quelque sorte( artère, poumon, peau, ETC) enfin j'essaie..
de plus, la bonne et belle cuisine me fait saliver - et j'ai un mal fou à apprécier les fast food, sodas et chocolats & co , j'en achète pour faire plaisir à mes enfants de temps à autre mais très peu pour moi et encore moins depuis que j'ai lu Anticancer
Voilà tout cela pour te dire (maladroitement peut-être et j'en suis désolée) qu'à mon humble avis, seules des habitudes alimentaires saines permettent réellement d'atteindre un poids d'équilibre harmonieux
bon courage et j'espère sincèrement que tu atteindras ton objectif mais la base des 1200 kcal me semble terriblement restrictive
take care !
je te suis sur hellocoton, tu m'as l'air d'être une beauty addict avertie
bonne soirée

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails