mardi 18 mai 2010

Les eaux de toilette Fescor de Natura (CONCOURS INSIDE) (FERME)


Comme vous avez pu le constater hier, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis de la part de Natura. La bonne nouvelle pour vous, c'est qu'ils m'ont envoyé de quoi vous gâter: deux eaux de toilette sont à gagner ici.

Mais je vais vous en parler un peu plus longuement...! Chaque eau de toilette possède un ingrédient phare, qui jouit de certaines vertus. J'ai reçu les Frescor "Cupuaçu", "Castanha" et "Cacau".

Le Frescor Cupuaçu de Natura, de la gamme Ekos
Un vrai régal pour les sens. Le cupuaçu est un fruit qui pousse à l'état semi-sauvage au nord du Brésil. On lui attribue charme, grâce, harmonie et douceur. Le jus en lui-même est assez acidulé et féminin, qui conviendrait plutôt à une jeune femme. Le sillage est léger, et je le conseille en vaporisation express après la douche sur tout le corps pour sentir la naïade qui vient de croquer dans un fruit exotique. Les gourmandes apprécieront sans doute le fait que le cupuaçu est un ingrédient très apprécié des Brésiliens pour la préparation de gourmandises sucrées. Le flacon est très sobre, et sait se faire discret dans une salle de bain encombrée.

Le Frescor Castanha de Natura, toujours de la gamme Ekos

Mon coup de coeur, très personnellement. Son sillage est doux comme l'amande douce. C'est le plus discret des trois fragrances, mais celui qui se fait le moins oublier. Appliqué derrière les oreilles et sur le poignet, il laisse une trace réconfortante et appelle aux câlins. La Castanha se trouve au sud du Brésil et est cultivée par les indiens. J'aime beaucoup ses odeurs de bois séché et de fruits secs. On attribue à la castanha nutrition, soin et protection.

Le Frescor Cacau de Natura, encore et toujours de la gamme Ekos
Le plus surprenant: je ne m'attendais pas à cette odeur là en lisant le libellé du produit. A mi-chemin entre les deux fragrances précédents, alliant le fruité mutin à la douceur de l'amande. Pour celles qui aiment la demi-mesure et les nuances, donc! Il nourrit, apaise et soigne. Personnellement, j'avais envie de vaporiser mes cheveux avec pour qu'à chaque mouvement l'Oréal je sois auréolée de cette odeur chaude et apaisante. En sentant l'eau de toilette une seconde fois, on peut distinguer des notes de fleurs des champs, ce qui est évidemment très agréable.

LE CONCOURS
Je vous propose de gagner deux Frescor: le Cupuaçu et le Castanha! Pour cela, il faut que vous répondiez à cette petite question: quels sont vos gestes quotidiens pour préserver notre jolie planète?
Vous avez jusqu'à la fête des mères (le 30 mai) pour répondre à cette question. Une seule participation par personne, comme d'habitude!

Enjoy!
Bises
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

liloo a dit…

Merci pour cette revue :)
Mon geste quotidien :
Ne pas laisser l'eau couler lorsque je prends ma douche ou lorsque je fais la vaisselle :)
Trier mes déchets ;)

MissChocoreve a dit…

le tri, la lessive naturelle, couper l'eau (j'essaie...)...
merci pour ce concours !

Didille a dit…

Le tri des déchets est un geste simple que je fais sans même y penser.
Merci pour ce concours ☺

flo a dit…

mes gestes quotidiens : faire attention à na pas gaspiller d'energie (electricité, eau,...) et trier mes dechets.
merci pour ce concours

Oh Beauty ! a dit…

Je prends des douches (bon ok j'ai pas le choix j'ai pas de baignoires), je prends les transports en commun, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents, j'utilise des ampoules à économie d'énergie et en été je mange des fruits et légumes cultivés ici même dans ma région du sud !

Justine a dit…

Merci pour ce concours ;-)
Mes petits gestes : je trie les déchets, j'essaye de ne pas laisser couler l'eau inutilement, je récupère l'eau du sèche linge (pour l'utiliser dans le fer à repasser), je me déplace à pieds le + possible.
A bientôt ;-)

lollirock a dit…

alors moi aussi je trie mes déchets, j'arrose mes plantes avec de l'eau de pluie et on a petit tas de "compost" dans le jardin, donc tout ce qui épluchures de fruits/légumes, hop ça va sur le tas et pas à la poubelle, et je ne prends que des douches, voilà c'est déjà pas mal ;)

Elodie a dit…

Mes gestes quotidiens? Les plus "normaux" disons, ceux que je n'imagine pas ne pas rencontrer partout!!! Ne pas laisser couler l'eau, trier, ne pas jeter quoi que ce soit par terre (j'en ai toujours dans les poches ou le sac: la papier du pain au chocolat, du dernier bonbon, etc....) Et surtout passer du temps à l'inculquer à mes deux enfants et être fière quand ils me disent qu'ils n'ont pas oublié d'éteindre la lumière ou quand je trouve un papier de bonbon dans leur poche, signe que ça n'a pas été jeté par terre!!! :)

Fannette05 a dit…

Quel est mon geste quotidien? Je ne me lave pas comme ça je n'utilise pas d'eau...
Non plus sérieusement, j'évite de laisser couler l'eau quand je me lave les dents, je fais le tri des déchets, j'évite de laisser les appareils en veille, etc.

princessmimilie a dit…

moi mon geste pour la planete c'est aller piquer des legumes et des fruits ( bio bien sûr) dans le potager de mes parents et leur piquer des oeufs aussi ( des pétasses de poules du poulaillé de mes parents quis not nourries au bio)! bon plus sérieusement je trie mes déchets depuis que j'ai l'age de les trier, c'est ca la campagne, et d'ailleurs je regrette de devoir mettre les déchets de fuits et légumes à la poubelle depuis que j'habite paris!

Gaëlle a dit…

Le tri des déchets bien entendu qui est devenu un vrai réflexe chez moi, mais aussi l'économie d'énergie, j'essaye de ne pas laisser la lumière allumé si je n'en ai pas besoin, ni l'ordinateur non plus d'ailleurs.

teten1 a dit…

Mon geste pour la planète :
J'arrose mon jardin et nettoie ma voiture avec l'eau de mon puit... Je prends des douches et non des bains, et je vais bientot faire l'acquisition d'un composteur !
Naturellement je trie mes déchets, et je donne les vêtements trop petits de mes filles dans les containers spéciaux !
Un petit geste mais bon ca coute rien

Krolett a dit…

Mes parents m'ont éduqués à la mode écolo : bien trier les déchets, les précompacter, faire pousser soit même ses légumes sans utiliser de produits chimiques,... alors je perpétue la tradition mais habitant à Paris, le jardinage c'est compliqué!!! Néanmoins, ce qui étonne le plus mes amis c'est quand je leur dis que je fabrique moi-même ma lessive.

andaf a dit…

Je tente ma chance.
Pour protéger notre planète, je fais le tri sélectif, j'essaie d'acheter des produits biodégradables, je ne prends que des douches.
Merci pour ce concours.

misschipie a dit…

salut!moi je trie mes dechets, j'achete des produits bio pour la cuisine et j'essaye de faire attention à economiser l'energie...voilou bon aprem

Indiana a dit…

Coucou !

Merci tout d'abord pour ce blog et ce concours :)

Pour ma part, j'ai acheté une poubelle de tri dans ma cuisine, et çà me facilite déjà bien la tâche ! Ensuite, j'évite de laisser couler l'eau lorsque je me lave les dents ou les mains, j'évite les bains, j'achète pas mal de produits bio notamment pour les oeufs/le lait etc... j'utilise des ampoules à économie d'énergie et je ne les laisse pas allumées pour rien :)
Bref, plein de petits gestes au quotidien, qui mis bout à bout peuvent améliorer les choses :)

Nymphadora a dit…

Alors moi j'essaie d'utiliser très peu la voiture ... c'est à la fois bon pour la planète car pas de pollution .. et aussi bien pour ma santé et pour ma ligne !

(nymphadora-fantasy@hotmail.fr)

Ketal a dit…

Mon geste quotidien... ne plus me laver? ;)
Sinon comme tout le monde : tri sélectif, économie d'eau, extinction totale des appareils.

Mon geste "non quotidien" c'est de changer de métier pour être acteur du changement à temps complet :)

phaenomena a dit…

salut, j'adooore cette idée de concours!
ce que je fais pour la planète ?
- on trie nos déchets
- on choisit donc le conditionnement en fonction du tri sélectif (on préfère les bouteilles en plastique aux cannettes en alu qu'on ne recycle pas chez nous)
- on a un compost
- pas de baignoire pour éviter la tentation du bain
- des ampoules à économie d'énergie
- des panneaux solaires pour l'eau chaude
- un four à bois pour le chauffage en hiver
- on récupère l'eau de pluie pour les plantes et on a un fut branché sur les chasses d'eau et la machine à laver qui l'utilise également
- on a notre petit potager, donc quelques légumes bio (très peu mais c'est deja bien)
j'en oublie surement, mais remarque que c'est des gestes qui coutent peu (sauf les panneaux solaires et le four à bois qu'il faut prévoir à la construction) parce que les produits bio c'est bien mais c'est pas les premiers prix et c'est pas évident de les choisir à chaque fois.

bisous
bye

ouda a dit…

coucou,
moi je fais attention de ne pas trop gaspiller l'eau(jene laisse pas couler l'eau inutilement,pas trop de bains...)et je ne laisse pas allumer les lumieres inutilement.
et je trie aussi mes dechets ;)
merci^^

EmY a dit…

Déja je tri tous mes déchets, même les plus petits lol
Oui oui il m'arrive de mettre un micro bout de papier dans mon sac jaune ! ^^
J'ai des ampoules écologiques partout !
Je coupe l'eau en me savonnant sous la douche
Et surtout ... je passe tout simplement derrière mon chéri !!!
Il oublie d'éteindre la lumière quand il sort d'une pièce, laisse tout le temps la télé en veille voir allumée pour les murs et j'en passe...et qui le fait ! ben c bibi ! lol

Gros bisous et merci pour ce concours m'selle !
EmY

patata a dit…

coucou,

et bien moi je trie les plastiques, tout ça ! :)
et bien sûr j'éteinds la lumière quand elle n'est pas nécessaire, je ne laisse pas couler l'eau, etc.

Sophie a dit…

Des toutes petites choses. Je trie les déchets, je fais attention à privilegier les produits sans trop d'emballages, je change les joints des robinets...

borabora a dit…

coucou alors moi je fais le tri ,je ne laisse pas les lumière allumées si pas besoin , je ne gaspille pas l'eau que ce soit pour la douche , laver le sol etc... je prend des produits de beautés bio en partie , les ménagés bio si je peu ,je réccupère l'eau de pluie ,je récycle cartouche d'encre et piles.Quand je me promène que ce soit a la plage ou en randonnée je ramasse je que je peu en déchets .Pour le barbecue nous n'utilisons pas d'allume feu , mais ramassons des petits bois bon j'arrète lol merçi pour ce concours très sympa bisous

bernadette a dit…

je fais le tri selectif ,et j'essaie de faire attention de ne pas gacher l'eau (brossage de dent,douche ,arrosage des plantes à l'eau de pluie )l'electricité avec ampoules eco

platinegirl a dit…

Mes gestes quotidiens pour préserver notre si belle planète:
Je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents, je recycle tout (recyclage du verre, des emballages cartonnés et plastiques, des déchets biodégradables, des vêtements usagés...), j'éteins systématiquement les lumières et appareils électriques, j'utilise des piles rechargeables, je réutilise mes feuilles en brouillon, je fais attention à limiter mes achats, je limite le temps que je mets sous la douche,... Merci beaucoup pour ce concours!

La Fraise a dit…

La Cupuaçu a l'air vraiment parfaite!
Mes gestes quotidiens pour préserver la planète:
- Le tri des déchets,
- Ne pas laisser couler l'eau inutilement et prendre des bains rarement,
- Toujours jeter mes déchets dans des poubelles,
- Faire mes cosmétiques bio au lieu d'acheter et ne pas jeter mes anciens pots mais les recycler pour contenir ce que je fais
- J'achète des produits sans trop d'emballage (Luuuush :D)
- Je prends mes cours à l'ordi (ben oui ça compte, ca fait moins de feuille de papier et moins de stylos utilisés!)
- Des ampoules économie d'énergie
- J'ai pas de voiture donc je prends les transports en commun

Merci pour le concours, la marque et les lots sont vraiment tout ce que j'aime en matière d'éthique et de parfum, je croise fort fort fort les doigts (d'autant que je n'ai jamais gagné chez toi ^^') et je te souhaite une bonne journée :)

Evy a dit…

Je trie mes déchets, je fais attention à mes dépenses d'eau, de chauffage, j'utilise les boules de lavage.

Mordhie a dit…

Alors moi mon geste quotidien pour ne pas gâcher l'eau c'est de prendre ma douche avec mon copain... on a jamais dit qu'écologie pouvait pas rimer avec sexy? :p

Avana13 a dit…

je trie mes déchets, je consomme le maximum bio (et si possible équitable), quand il fait beau je vais au travail en vélo ...

inmybeautybox a dit…

Je participe!
Alors, un peu comme tout le monde, je trie les déchets et j´eteins les lumières quand je ne suis pas dans la piece, je limite ma conso d´eau, j´ai une Brita pour éviter les bouteilles en plastique, au bureau j´imprime très peu et j´essaie toujours d´imprimer sur les 2 faces!
Merci pour le concours!

sandy a dit…

Salut,

Moi etant assez ecolo dans l'ame , j'essaie d'eteindre les lumieres a chaque fois et des les allumer le plus tard possible , fermer le robinet si j'en ai pas besoin je prend des douches , j'essaie de limiter l'utilisation de produits dangereux pour la planete et j'utilise aussi des cosmetiques naturel comme natura Lush.. eteindre les veilleuses mettre les ordinateurs en economique et ma facture depuis 2 ans a baissé de 10 euros a chaque fois ^^

Sarah S a dit…

J'ai pris la décision de ne jms faire d'enfants pcq on est déjà bcp trop nbreux sur Terre...

It's a joke (bien que ce soit vrai que je ne veuille pas d'enfants mais ça n'a rien a voir avec la planète, quoique...). Bon bah pr pas être originale : je tape mes cours à l'ordinateur, je prends des douches, j'éteins l'eau qd je me savonne ou qd je me lave les dents, mes ampoules st écolos, je recycle, j'essaye de prendre le moins possible ma voiture (mais c'est duuuuurrrr)... et voilà je crois que c'est tt ! ^^

nino19 a dit…

Merçi pour ce concours fort sympa. Alors notre petite planète a besoin d'être sauvé et pour cela, j'ai mis un économiseur d'eau, pour consommer moins d'eau. Je prends des douches. J'utilise des ampoules LED, qui économise de l'électricité. J'éteins ma télé quand je ne l'a regarde pas. Lorsque je me lave les dents le robinet est arrêté. Je trie tous mes déchets et les mets dans un petit sac jaune, distribué par la mairie de ma ville. Je suis toujours à pied. Pas de voiture à part pour les courses et jamais de transport en commun....Je pense en faire un maximum, mais voila je suis pas toute seule sur cette planète.

Rinslet a dit…

Coucou!
Je connais cette marque que de nom mais je sais qu'ils font des produits de qualité!
Mes gestes quotidiens sont:
-trier les ordures
- éteindre la ou les lumières quand je quitte une pièce
-prendre les transports en commun même si je déteste ça
- prendre des douches au lien des bains (de toute façon j'aime pas ca!)
- ne pas utiliser de cotons pour me démaquiller
- J'aimerais bien prendre aussi le vélo mais je ne me vois pas trop faire 15 km à vélo pour me rendre en ville! (15 km l'allée... :/)
- Utiliser des cosmétiques bio et les faire aussi moi-même!
Je crois que c'est tout!
Tes illustrations perso sont superbes!
Merci pour ce concours
Rinslet

louise a dit…

moi j'ai banni la voiture, je n'utilise que mes petons, le vélo ou le bus.je passe mon temps à éteindre les lumières en plein jour que les autres laissent allumées... et plein d'autres choses ça serait un peu long de tout énuméré^^

Gourmande a dit…

Merci pource concours ma jolie!

Alors je tri mes déchets, fais attention à bien éteindre les lumières, j'essai d'acheter des produitsavec le moins d'emballage, j'achète des cosmetos bio...

Voilou
Gros bibi

maryline a dit…

moi je trie mes déchets, et je cultive mes petites plantes vertes, je sais pas si c'est très efficace mais ça rend la vie plus verte!

Foxy a dit…

Coucou!
Pour préserver la planète:je tries mes déchets, je n'ai que des ampoules à basses consommations, je ne prends que des douches,j'éteins la lumière en sortant d'une pièce etc...
Voilà voilà
Bye

CryptoJenny a dit…

Coucou !

Moi je fais l'effort d'aller au boulot en vélo et en plus cela ne peut pas me faire de mal !!
Merci pour le concours

CryptoJenny

Marion a dit…

Bonsoir

je trie mes déchets, j'évite de gaspiller l'eau, je prends des douches plutôt que des bains et je favorise le métro ou la marche plutôt que la voiture !

Merci pour ce concours

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails