vendredi 28 mai 2010

Art Collection By Jacomo

Voici testées pour vous les trois fragrances de la gamme Art Collection by Jacomo, du parfumeur Jacomo. a ligne s'intitule ainsi car chaque fragrance est représentée et illustrée par des illustrations modernes et féminines de trois artistes différents.


Le premier testé, le n°02: Cecilia Carlstedt et Jacomo
Ils disent:Une fragrance à la fois addictive et régressive, familière et mystérieuse, glamour et enfantine. Un sillage de gomme, cuir et pâte à modeler.
J'en pense: c'est vrai qu'on retrouve des notes assez étranges, et au premier abord on pourrait penser qu'il s'agit d'un parfum masculin. On découvre aussi un peu de réglisse et d'anis: je dirai plutôt pour les brunes qui ont l'habitude de porter des parfums comme Opium d'Yves Saint Laurent. Je pense que cette fragrance est trop capiteuse pour une jeune fille en fleur blonde à peau laiteuse, sauf si on aime jouer les contrastes.
Bilan: à priori pas un parfum pour moi, mais qui plaira à une femme un peu mystérieuse, qui aime jouer le masculin-féminin avec sensualité.


Le deuxième testé: le n°08: Daniel Egnéus et Jacomo
Ils disent: Retour d'Inde, besoin de contraste, de puissance. Aux effluves d'un thé de Massala, répondre par les vapeurs du Bengale, les teintes du Madras.
J'en pense: j'adore. C'est vrai qu'on l'impression de rentrer dans une boutique de thés, avec boutons de rose en prime. Un parfum assez floral, très féminin, dont l'odeur me fait penser au thé du Hammam du Palais des Thés. Pour quelqu'un qui assume sa féminité, toutes carnations confondues. Avec des lèvres pétale de rose, vous avez un duo choc de séduction en main. J'adore.
Bilan: je suis archi-fan de ce genre d'odeur à la fois un peu fumée et florale. Je suis conquise.


Le dernier testé, le n°9: Stina Persson et Jacomo
Ils disent: Talons qui claquent, bas qui crissent. A cette impertinence, répondre par un parfum épicé et gourmand pour une femme lumineuse.
J'en pense: un parfum fruité-fleuri, aux notes d'agrumes sucrés. Celles qui connaissent les Belles de Ricci reconnaîtront peut-être ici le flacon vert. J'aime beaucoup ce parfum également, très féminin, pour une femme joueuse. Moins sensuel que le n°08, plus pour une jeune femme qui vit gaiement sa jeunesse que pour une quadragénaire accomplie, à qui je conseillerai le n°02.
Bilan: moins extraordinaire que le n°08 mais très agréable quand même. Un parfum de fille, à offrir quand on veut être sûr de ne pas se tromper. 45,90 euros les 50ml et 61,20 euros les 100ml de parfum.


La boutique est ici, n'hésitez pas à aller faire un tour! Vous connaissiez la marque? Les parfums?
Bises à toutes
Décibelle

/!\ N'oubliez pas les eaux de toilette à gagner jusqu'à dimanche midi! Deux fois plus de chances de gagner si vous êtes membre!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Beauté Ratée a dit…

Salut ! C'est Sarah S ! Ca y est je me suis lancée ds la blogo beauté... On se voit ce soir à l'anniversaire de Beauté Blog.
Bisous

liloo a dit…

Merci pour cette revue, je crois que le n°9 est pour moi XD

Céline28 a dit…

J'aime beaucoup le look de ces produit, c'est moderne et classe ça donne vraiment envie de les tester.

Je te laisse l'adresse de mon blog que je vienne tout juste d'ouvrir n'hésiste pas à me rendre visite http://astuce2filles.blogspot.com/

Magali a dit…

Rebonsoir!
Ca y est je découvre ton blog :)
J'ai pas eu encore le tps de lire bcp d'articles, mais j'accroche déjà à la première page. Je vais avoir de la lecture pour demain :D
Bonne fin de soirée
Biz

Decibelle a dit…

@ Beauté Ratée: eh bien c'était bien sympa de te rencontrer enfin! Dommage que ce fut si bref!

@ Liloo: après réflexion je crois que c'est mon préféré aussi!

@ Céline28: j'irai faire un tour!

@ Magali: :) merci d'être passée en tout cas! Bon weekend à toi aussi!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails