lundi 17 mai 2010

Le Beurre Exfoliant de la gamme Ekos de Natura


Bien le bonsoir, mes tourterelles!

Je reviens après cette période de stress examinatoire (hum hum le mot) avec une série de revues produits. Je commence tout de suite par un nouvel invité de ma salle de bain, le Beurre Exfoliant au Cacau de la gamme Ekos de Natura.

Tous ces jolis noms aux sonorités brésiliennes invitent au voyage, et leurs produits aussi. Un seul homme est à l'origine du projet, et il a décidé de profiter de la biodiversité brésilienne pour nous concocter de bons produits cosmétiques pour garnir notre salle de bain, écoconsciente, mais classieuse.


Inutile de rappeler que j'ai toujours été sceptique quant aux produits certifiés bio: pour moi, se préparer un gommage au sucre revenait au même que d'acheter ce même gommage au prix fort dans des magasins bio. Vous vous souvenez également de mon coup de coeur pour le gommage de Charmes d'Orient.

Ici, on s'inscrit dans une nouvelle dimension. J'ai intensément regretté de ne pas avoir une jolie salle de bain avec des boiseries pour profiter de ce cocktail amazonien à 100%. C'est un gommage très doux, il fond sur la peau, en exfoliant en douceur au début avant de disparaître sur la peau et ne laisser qu'un petit film de protection. Si vous vous rasez, c'est une sacrée base! La peau glisse toute seule et le feu du rasoir n'est qu'un vieil ennemi oublié. L'odeur n'est pas très prononcée, et laisse un petit sillage d'amande douce sur l'épiderme: du coup, vous pouvez appliquer votre crème préférée par dessus sans avoir peur du mélange d'odeurs.

Si on doit s'étendre sur le packaging, il est sympa comme tout, moderne et épuré. Bon à savoir: la plupart des produits de cette marque ont leurs recharges. Pas besoin de salir la planète plus qu'elle ne l'est déjà. Le prix de ce gommage au Cacau: 22,50.

Ce que j'ai aimé: le projet de Luiz Seabra, le fondateur de la marque, qui s'inscrit dans une démarche de protection "esthétique" de la planète. J'ai beaucoup aimé l'action exfoliante du gommage sur ma peau, et la légère odeur de peau de bébé laissée après l'application.

Vous connaissiez la marque?
Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Sarah S a dit…

comment ça stress examinatoire ? T'es étudiante ?
Je pensais que tu travaillais moi...

liloo a dit…

Merci pour cette revue :)
Et hop ds le sac lool
xoxo

Decibelle a dit…

@ Sarah S: je travaille, je travaille, mais je passe des partiels de fin de semestre pour avoir encore plus de diplômes!

@ Liloo: ;)

Sarah S a dit…

Super Décibelle ! ^^

So. a dit…

J'ai découvert Natura il y a un an, et j'adore j'adore. L'éthique (environnementale, sociale, économique), les produits (toujours de supers textures et des parfums divins), et leur boutique à Paris, très sympa aussi. :)

Anna (Natura Brasil) a dit…

Bonjour Decibelle :) Merci pour ta note, je suis très heureuse d'avoir eu ton feedback sur le beurre exfoliant cacau ! Bon courage pour tes partiels :)

mme-beaute a dit…

une découverte pour moi :)

Decibelle a dit…

@ Sarah S: ;)

@ So: je suis bien d'accord!

@ Anna: je t'en prie, et merci pour cette belle découverte! Je posterai le reste des produits bientôt!

@ Mme Beauté: chouette!

La beauty paresseuse a dit…

J'aime bien cette marque, mais je ne peux résister à l'appel du brésil donc avec moi c'est gagné d'avance. mais c'est pas du bio bio non ? En même temps, moi je préfère. C'est plutôt du éthique et de l'écolo.

La Fraise a dit…

Ah bah félicitations pour tes exams alors, cest super de travailler et avoir dautres diplomes!
Ce beurre me fait énormément envie, quand je serais en rade d'exfoliants cest possible que je jette mon dévolu dessus!
J'aime beaucoup l'éthique de cette marque, pour moi ca compte!
Bisous ma belle et merde pour les resultats!

Decibelle a dit…

Thx! Oui cette marque a vraiment tout bon!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails