mercredi 12 mai 2010

Séance Makeup BareMinerals

... dois-je préciser que vous m'avez manqué?
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir, la joie, le délice (!) d'aller essayer le nouveau fond de teint Matte de bareMinerals sur les Champs Elysées. Je vous raconte ma journée en détails:


Je suis accueillie par Hélène, qui me fait tout de suite découvrir les corners bareMinerals du Sephora: moi qui n'ai jamais vraiment fait gaffe à leurs présentoirs, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu un gros effort fourni sur la présentation: toute la gamme est là, et y en a pour tout le monde! Je suis présentée à Marc, le maquilleur.On fait un petit tour d'horizon de la gamme, que je ne connaissais que vaguement après avoir acheté le premier kit "get started". Les poudres se déclinent en de très nombreuses teintes, alors peaux blanches comme peaux noires devraient trouver leur teinte. Mais ce qui m'a le plus titillée, ce sont les fards à paupières: des petits pots charmants avec une poudre de perlimpinpin à l'intérieur, légèrement irisée. J'ai malheureusement jeté mon dévolu sur un bleu électrique (Marc me l'a dit: c'est une question de vibration entre la couleur de l'iris et celle de l'ombre à paupière), alors j'ai laissé tomber.


Place au maquillage, ensuite! Je suis arrivée, suante et brouillon, mais Marc a pris la peine de me démaquiller soigneusement, avec plusieurs passages. Ensuite, j'ai eu droit à la base de teint Prime Time Oil Control: c'est une texture gel à l'eau très fraîche et très agréable. Je peux vous le dire maintenant: ça fait 8 heures qu'on m'a maquillée, et je ne brille toujours pas. Ensuite, le fameux fond de teint Matte, en teinte "fairly light". Ca a l'air très technique, comme procédé, mais en fait, une fois qu'on a saisi les gestes de base, c'est simple comme tout, et moins lourd que le fond de teint compact ou fluide. Marc a déposé au pinceau éventail un soupçon de "Glee" sur le haut des pommettes, après avoir ensoleillé les bombés du visage avec leur poudre de soleil légère en édition limitée, A Little Sun.


Place aux yeux: j'ai eu droit à l'intégrale du kit "Tutorials: Rocker Eye". Un smoky noir et gris, qu'il a proprement travaillé, et il a dilué (attention, recette magique) de la poudre noire avec la base de teint pour créer son eyeliner. La texture est fraîche comme tout, et elle dure looooooongtemps! Sur les lèvres, le RAL "Parfait", un nude pêchu, et un soupçon de gloss miel sur le coeur des lèvres.

Ce que j'ai particulièrement aimé:
- les teintes d'ombre à paupières, miraculeuses et saturées en couleur
- le résultat final du rocker eye: pas gothique du tout, très glam rock
- le doigté et les conseils de Marc, le maquilleur
- l'accueil de bareMinerals et le côté très perso du rendez-vous. Pas de grands étalages de la marque, c'est très private, presque intime
Quant à savoir si je suis convaincue par le maquillage minéral? Tout à fait, en tout cas pour l'été c'est impeccable. Je risque d'avoir du mal à me défaire de ma routine au fond de teint fluide, mais ça va venir!


Vous avez déjà testé des produits de la gamme bareMinerals? Vous en avez pensé quoi? N'hésitez pas à rejoindre leur page facebook pour être au courant des nouveautés: apparemment, les blushes sont en route... patience!
Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

bizou a dit…

Bonjour!! wahou j'adore ce maquillage, est ce que les fards a paupières tiennent bien? j'ai toujours hésité a acheter des produits bare minerals, ayant la peau plutot grasse qui a tendance a briller, déshydratée et avec des rougeurs...
bisous

Sarah S a dit…

Oh Décibelle ! Tu m'as manqué dis donc !
Ca avait l'air cool ta journée. Je suis un peu comme toi, j'ai franchement du mal à mettre un fond de teint qui n'est pas fluide. C'est fluide ou rien ! :S
Pourquoi on a pas une photo de ton oeil en gros plan ? !
d'accord je sors...

PS : bisou quand même !

Sylvie a dit…

Merci pour toutes ces explications! Est ce qu'on peut arriver à un résultat couvrant avec ce type de fond de teint?

Lucie a dit…

Moi aussi j'ai le kit "get started" pour le teint, je l'ai carrément abandonné cet hiver mais je pense le réutiliser cette été!

liloo a dit…

Waouuu super :)
J'ai juste essayé leurs pigments et j'aime ebaucoup
xoxo

mme-beaute a dit…

j'avais pris leur kit, j'ai bien aimé ! En mineral j'adore la Mineralize Skinfish de Mac que je met en fond de teint au kakubi !

Une fille Lambda a dit…

Leur teinte de fond de teint ne me convenait pas à leur lancement mais j'avais testé ça aux USA quand j'y étais. j'avoue que le prix prohibitif pratiqué en France ne m'a jamais incité à retester :s

La beauty paresseuse a dit…

La photo avec les fards à paupières me donne bien envie :)

Osmose19 a dit…

Eh ben elle a l'air sympa cette petite journée !
j'ai juste un fard à paupières dans les tons violets roses, irisés, je l'aime beaucoup !

Decibelle a dit…

@ Bizoo: les fards tiennent plutôt pas mal du tout, mais avec une bonne base!

@ Sarah S: toi aussi tu m'as manqué! C'est vrai que quand on prend l'habitude du fond de teint fluide, c'est difficile de s'en défaire!

@ Sylvie: avec les Matte, tu peux moduler la couvrance, et franchement, le résultat est à la hauteur d'un fond de teint fluide couvrant. Veille cependant à bien appliquer ton correcteur avant!

@ Lucie: bonne idée!

@ Liloo: je te comprends :)

@ Mme Beauté: moi aussi j'ai mineralize, mais le rendyu compact n'est quand même pas aussi soigné que la poudre libre!

@ Une fille Lambda: ils ont rajouté de la quantité de produit, pou que le rapport qualité/prix soit intéressant!

@ Beauty Paresseuse: y avait des teintes de bleu, tu serais morte sur place!

@ Osmose19: très sympa, en effet!

Laura a dit…

Yes tu es de retour, tu m'avais manqué !

Merci pour cette review, ça avait l'air top ! Personnellement je n'ai jamais acheté de fond de teint BareMinerals parce que j'avais besoin de pas mal de couvrance... Mais désormais je vais bientôt pouvoir m'y mettre ! Ta petite séance make-up me donne envie !

Tu n'aurais pas une petite photo de ton oeil par hasard ? :)

Anonyme a dit…

ça fait longtemps que je bave sur le kit rocker eyes et le maquillage que tu portes sur ces photos va me faire définitivement craquer.
J'ai deux kit de chez Eux, les Wearable eye kit Meet the stones et Mett the purple et ce sont des pigments mlats de très bonne qualité.

Anonyme a dit…

Et ben ça fait un bail...contente moi de ton retour!!hi hi hi
ma soeur m'avais preté son dft bare mineral pour l'essayer pandant une semaine ...et ça m'a completement asséché la peau,j'avais des plaques de scheresses...peut etre que ce n'est pas adapté aux peau de croco?!

Mademoiselle Blush a dit…

et!!! comme par hasard on poste un peu sur la même chose sans le faire exprès, on est trop balèzes!!
franchement, je dois avouer que j'ai bien aimé aussi moi, cool tes photos!!
j'espère que tout roule la miss, à très vite!

laly a dit…

Wouahh j'adore le professionnalisme de marc :) et que dire je connaissais un peu Bareminerals de nom, mais je testerais bien :) tu m'as donné envie :)
Gros bisousss

La Fraise a dit…

Le FDT minéral c'est a essayer, tu m'as vraiment donné envie et le MU est très réussi :)

Decibelle a dit…

@ Laura: malheureusement non, c'est Hélène de BareMinerals qui a eu la gentillesse de prendre les photos avec son Blackberry, et pas de gros plan!

@ Anonyme: le kit rocker eye est super beau, mais je pense qu'il faut un certain doigté pour manier ces teintes foncées, je ne suis pas certaine d'en être capable!!

@ Anonyme: c'est bizarre!!!!!

@ Mlle Blush: ouais, ça va, les exams, quoi!! Mais quelles gourdes on fait...! :)

@ Laly: ça coûte rien de tester en magasin en tout cas! Bise!

@ Fraise: merci!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails