mardi 31 janvier 2012

Samantha Chapman's Real Techniques Brushes

Bonjour tout le monde!

Je vais vous parler de mes petits bébés qui sont arrivés hier par la poste, mes deux lots de pinceaux Real Techniques, petits bijoux créés par l'une des soeurs Pixiwoo, Samantha Chapman. Devant l''excitation de la nouveauté, je n'ai pu résister à la tentation de tous les tester d'un coup. Voici donc mon ressenti sur ces merveilleux pinceaux.


  • Starter Set
5 pinceaux pour le dessin et définition des yeux, en poils synthétiques, présentés dans un étui stand-up noir.

Le pinceau ombreur est assez gros, ce qui permet de déposer une belle quantité de produit sur la paupière, uniformément. Pas le meilleur pinceau pour un travail de précision mais un autre pinceau est dédié à cette fonction, donc nous y reviendrons plus tard. Très peu de retombées de produit, il capte bien les pigments et permet une application sans faute.

Son frère pinceau à estomper est l'un de mes favoris: en deux temps trois mouvements, vous pouvez flouter, dégrader, estomper sans problème et sans défaut. La base est assez épaisse, donc une fois encore, le travail de précision n'est pas son fort, mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à un starter kit. Les poils sont très doux, l'effort est minime et le résultat est quasi parfait en un temps record.

Le petit pinceau de précision, dédié aux coins internes, au dessous du sourcil et pour toute application précise, est probablement le pinceau que j'aime le moins. Un peu plus dur que les autres, il est moins aisé à manier et conséquemment moins précis.

Le pinceau à eyeliner est également une sacrée déception pour moi, grande adepte des pinceaux liners ultra fins pour dessiner les yeux de biche. Je le dédierai plutôt aux lèvres.

Enfin, le pinceau pour le dessin des sourcils est un indispensable, un bon produit comme d'autres marques en font déjà. Mais une fois encore, les poils sont doux, et il est plutôt conseillé pour une application discrète.


  • Core Collection

Mon préféré parmi les deux kits. Je commence par celui que j'aime le moins, le pinceau de précision, dédié ici à l'anticernes en particulier. Je l'ai essayé avec mon Studio Finish Concealer, et ce n'était pas terrible. Je préfère l'utiliser pour les lèvres.

Ensuite, il y a le pinceau fond de teint, qui a une forme légèrement pointue pour permettre d'atteindre tous les angles. Plutôt efficace, doux, mais j'ai toujours été réticente face aux pinceaux plats pour le fond de teint liquide.

Ensuite, le pinceau contour, l'un de mes favoris, pour déposer la juste quantité de blush ou de bronzer au creux des joues. Il épouse parfaitement les contours du visage, et l'application est quasi inratable.

Last but not least, le buffing brush, que j'utilise personnellement avec mon fond de teint liquide, p-a-r-f-a-i-t. En quelques mouvements circulaires, le produit est déposé partout, sans strier, en un temps record.

Bilan: frais de port compris pour les deux sets, j'en ai eu pour environ 60 euros, ce qui est franchement raisonnable par rapport aux prix de pinceaux MAC. Si c'était à refaire, je pense que j'aimerai les acheter à l'unité, car il y en a certains que j'utiliserai probablement peu fréquemment. Excellent rapport toutefois, c'est un excellent début quand on souhaite investir dans de bons pinceaux.

Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mara a dit…

Le Shalimar est subliiime ! Et je suis d'accord avec toi, pourquoi est-ce que les blondes n'auraient pas le droit d'oser le rouge, hein ? ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails