mercredi 2 juin 2010

Les petits mots qui nous font nous sentir belles...

Je ne pense pas être la seule fille complexée sur cette chère planète. Bien sûr, dès qu'on met un décolleté ou une jupe, ça attire les regards, mais les vraies phrases qui font plaisir, celles qui touchent et vont droit au cœur se font plus rare.

Vous me direz: l'honnêteté c'est rare. Les gens ne disent pas: t'as un gros nez, mais plutôt: il va très bien avec ton visage, ou: il a du caractère.


J'aimerai profiter de ce post pour vous demander quelles phrases vous ont le plus marqué: de gentils mots, une franchise un peu abrupte mais qui fait du bien, ou bien les phrases qui vous ont choqué et ont grignoté votre confiance en vous. Puisque je vous encourage à vous dévoiler, voici ce qu'on m'a dit récemment, et qui m'a fait du bien.

Quelqu'un au boulot m'a dit un peu franchement que je n'étais pas toute mince. J'ai haussé les sourcils, me préparant à répondre derechef que je ne suis pas un hippopotame non plus, mais il a dit: c'est marrant, quand tu souris tes kilos s'envolent.

Au début j'ai été plutôt choquée, mais je me suis rendue compte que si on a une attitude positive, tout va mieux: un port de tête assuré, un sourire enjoué, et le reste est oublié. Et vu que le jour où je regretterai ma feuille de salade n'est pas arrivé, je croque mes carrés de choco avec plaisir, et tout va bien!

Je vous écoute, j'ai hâte de m'attendrir devant des jolis mots ou de hurler devant des horreurs qu'on aurait pu vous dire.
Merci d'être encore là avec moi,
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

liloo a dit…

J'ouvre le bal hi!hi!
La phrase qui me touche le plus c'est lorsque mon homme me dit que je suis la plus belle femme du monde! Je sais que ça peut paraître commun, mais le mien me le dit tous les jours, mais vraiment tous les jours XD, alors je me dis que mon risotto a fait son effet ;)
Puis plus sérieusement, je me dis que c'est le challenge de chaque femme de continuer de séduire son homme chaque jour qui passe, non?

Decibelle a dit…

Je suis d'accord! C'est un combat de tous les jours!!

perle a dit…

La phrase qui m'a le plus marquée est "Tu as le plus beau cul du monde!". Cru, net et sans bavure, mais dit par un ami proche par mégarde. Moi qui avait toujours été complexée grace à des surnoms comme "gros cul" ou ma mère qui voulait me couper en dessous des hanches... ça a changé ma vie!

Vous savez tout... : )

Anonyme a dit…

Commençons par les epines pour finir en douceur...
J'ai eté malade à un moment et a cause d'un traitement j'ai bcp perdu mes cheveux(j'ai pas eu de concer je vous rassure)quand j'ai arrété le traitement je me suis rasé la tete une façon de faire table rase du passé...lors d'une soirée comme tu le dis plusieurs amis m'ont dit que ça m'allait bien par gentiesse je suppose et le pere de mon fils dit: j'etais pas d'accord pour qu'elle se rase la tete ya des moment ou j'ai l'impression de dormir avec un mec...oups!!silence complet dans la piece.
J'avais cmmencé un regime apres ma grossesse histoire d retrouver mon 40/42 hein!!j'avais deja perdus 8kilos et la Mr me dit ça ne sert a rien ton regime il faut que tu muscle tout ce qui est flasque.
J'ai eu droit aussi il faut que tu te prenne un maillot une piece cette année ...ben oui avec tes vergetures de grossesse!! et j'en reste la parcequ'il y en a....
les douceurs:
Mon meilleur ami qui passe son permis moto m'appelle et me dit :
Hé minette je viens d'avoir ma bekane tu fais un tour avec moi...tu sera la premiere a monter dessus je me suis dit qu'il fallait que je fasse vite avant que tes cheveux poussent et que tu ne puisse plus mettre de casque!!
Toujours le meme samedi lors d'un vernissage je croise tout le gratin,ancien profs ,directeur,quelques artistes...personne me parle ou sinon pour dire coucou de la main...j'etait invité pour manger chez mon ami qui est un grand artsite par la suite et là tadam le gratin qui boit un coup!! lors d'une discussion sur les institions la culture et compagnie, mon ami pique une crise en me pointant du doigt:
cette meuf elle a un talon fou et ça me fait chier que je sois la seule personne sur terre à le savoir!!j'ai eu droit au echange de numeros avec le gratin puffff!!
il ya aussi t'as un peu des dents de lapins choupinette mais c'est pour mieux voir ta belle bouche!!
je suis d'accord avec liloo,mais croiser un miroir en sortant de son bain et rester sereine c'est tout de meme une petite victoire!!
miss tokyo

mme-beaute a dit…

hummm vaste sujet, le pire que j'ai entendu c'est le 't'es grosse' de ma mère en boucle ....

et le meilleur ben mon doudou qui m'aime comme je suis
ou mon ami pascal qui dit toujours 'vous êtes belles les filles arrêtez de vous plaindre'
ou encore mon meilleur ami qui remarque mes nouvelles robes ou mes nouveaux essais make up :)

MyBeautyBox a dit…

Là tout de suite je ne trouve aucune phrase positive ou négative qu´on m´ai dite, par contre, je ne trouve pas très délicat non plus ce qu´on t´as dit, même si la 2eme partie est positive..il y a d´autres façons de dire la même chose. Mais je suis très suceptible a doit être pour ça.

AthenaSakura a dit…

Pareil quand mon chéri me dit que je suis trop jolie ;) Ca touche, ça réconforte et au fond, si lui me trouve belle, n'est ce pas l'essentiel ?
Et mes amies qui me disent que je suis superbe depuis que j'ai minci (j'ai gardé des formes et quelques kilos) et que mes formes sont harmonieuses....Ca change des "grosse vache" du primaire...

Miss lipstick a dit…

Oui, rester belle pour son mari c'est un combat de tous les jours.
Mais en même temps, c'est importanat de la faire, de ne pas se perdre, de rester une femme et pas seulement une maman (parce qu'on a vite fait de l'oublier, la femme qui est en nous!)
Pour en revenir aux compliments, ceux de mon marie, je les apprécie parce qu'ils sont rares.
Il ne va pas me dire tous les quatre matins qu'il me trouve belle parce que ce n'est pas dans sa nature.donc, forcément quand il me le dit, je craque completement.Souvent, il me dit que je suis bien maquillée aussi (et là aussi, je craque) ça me touche beaucoup.
D'ailleurs mes fils ont compris le coup, pour se faire pardonner ou obtenir quelque chose c'est "Maman, il est beau ton maquillage!"XD

Sinon, le dernier compliment qui m'ai vraiment touché, c'est mon frêre.
Il ne fait jamais de compliments sur le physique (pareil, un vrai mec quoi!) et l'autre jour , il me dit "j'aimerais bien avoir une femme qui soit aussi belle que toi à ton âge."
ça m'a scotchée!
Et fait super plaisir du coup

lollirock a dit…

je trouve ça très touchant comme post, j'aimerais pouvoir adopter ta philosphie mais c'est assez dur pour moi car ma confiance en moi m'a été complètement volé entre l'âge de 11 et 14 ou je me suis prise des remarques négatives, méchantes et gratuites sur mon physique quotidiennement et ça a fait beaucoup de dégâts, je suis persuadée que si je n'avais pas subit ça je serais une autre personne, j'aimerais pouvoir dire que ça m'a rendu plus forte mais c'est tout le contraire alors je fait avec, maintenant j'essaye de me reconstruire et avec l'âge ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça... et pour finir sur qqch d'un peu plus gai la dernière chose qui m'a faite plaisir date de 2008 (oui quand même) où à mon travail qqn à envoyé un email anonyme pour me remercier pour mon sourire et complimenter mon regard, le genre de compliments qui vous rebooste et vous décomplexe pour un temps, dommage que ça arrive pas plus souvent lol

mme-beaute a dit…

c'est bizarre je t'avais laissé un comm il se voit pas :(

phaenomena a dit…

j'en ai une bonne d'histoire:
mon premier test maquillage, un seul fard à paupière léger, crayon et mascara.
Deux avis : mes meilleures amies ont trouvé ca très bien, je les crois (elles savent pas mentir).
un ami m'a dit que je ressemblais à une prostituée avec mon maquillage... hyper sympa!
du coup on est plus ami, en plus je met du rouge à lèvre rouge pétant à chaque soirée!

Decibelle a dit…

@ Toutes mes lectrices

J'ai été scotchée sur place en voyant certains de vos posts. Je ne sais pas où ses gens ont appris une cruauté pareille, j'en suis restée sans voix. Les filles, ça fait cucul de dire ça, mais honnêtement, on vaut mieux que ça. Rien qu'à vous entendre, ça se voit. Haut les coeurs, mes chères lectrices, exploitons tout le bon et mettons-en leur plein la vue! Je vous embrasse bien bien fort!

Miss Shalyne a dit…

Mon copain n'est pas délicat, mais il ne le fait pas exprès... Il faudrait que je lui achète "La délicatesse pour les nuls".

La dernière anecdote en date, il me met de la crème "Crème anglaise" Lush sur les jambes et il me dit : "tu as des jambes gourmandes" je réponds "ah oui" et il me sort "on dirait des petits flans"... lol

Faut s'aimer, si les autres ne nous aiment pas, qu'ils se barrent en la fermant :) C'est ma philosophie.

Justine a dit…

J'adore ce post, ça fait au moins cinq fois que je reviens sur ton blog juste pour le relire ;-)

Linoa a dit…

Moi aussi je suis un peu choquée, en fait non car moi j'ai entendu aussi beaucoup de chose mais sur ma taille, la naine, minipouce ect et cela toute mon enfance mais le plus que j'ai entendu c'est " t'as de beaux yeux" ouai le cliché mais j'adore toujours autant qu'on me le dise =)
Moi je pense que les gens qui sont mechants comme ca ne sont pas heureux et se venge sur les autres donc essayons de ne pas y faire attention sinon on ne peut s'en sortir, faut pas y penser ce sont des cons

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails