jeudi 12 avril 2012

Sixties Beauty

Bonjour tout le monde!

Je suis tombée sur cette vieille pub il y a peu, et j'ai eu besoin de faire un décryptage beauté spécial sixties. Graphique, féminin - parfait pour suivre la mouvance pastel des magazines féminins.


  • Le teint
Il est extra frais et naturel - lucky you si vous avez des taches de rousseur! La peau doit être saine et bien hydratée. Le focus du look est sur les yeux, il ne faudrait donc pas détourner l'attention de vos yeux de velours par une peau bâclée. Une noisette du Tinted Moisturizer de Laura Mercier fera l'affaire, avec un peau de Urban Glow Cream HighLighter d'Urban Decay sur l'arrête du nez, les pommettes, l'arc de Cupidon. 
Poudrez très légèrement sous les yeux, le front et le menton, et balayez d'une main légèèèèèèèèèèèère vos petites joues à croquer d'un blush rosé tout en transparence, comme par exemple l'AfterGlow Glide-On Cheek Tint d'Urban Decay, en teinte Score ou Quickie.

  • Les yeux
The hardest part. Appliquez votre base à paupières favorite sur l'ensemble de la paupière: avec un dessin pareil, on ne voudrait pas que ça file dans les deux heures suivant l'application.... S'ensuit la pose, du ras des cils aux sourcils, d'un fard mat et clair. Chez moi j'ai utilisé le fard à paupières Make Up For Ever n°102, teinte paille. 
Armez-vous ensuite de votre pinceau biseauté pour dessiner le pli de la paupières. Si vous avez les paupières qui tombent un peu, placez votre pinceau légèrement au dessus du pli naturel pour créer une illusion optique. J'ai choisi le fard Make Up For Ever n°98, brun mat pour dessiner ce trait. Je préconise l'utilisation de fards mats pour ce type de look, c'est beaucoup plus sophistiqué.Profitez de votre pinceau, sans ajouter de matière, pour ombrer légèrement le dessous de l'oeil.
Place à l'eyeliner, avec une virgule bien prononcée, qui rejoint presque la ligne que vous avez créée avec votre fard plus foncé. Triple couche de mascara noir.
Les finitions: appliquez sur la waterline un crayon clair pour ouvrir le regard et l'arrondir: sous la main, j'avais le Aqua Eyes de Make Up For Ever en teinte Champagne. Au coin interne des yeux, déposez un peu de fard ou pigment irisé pour apporter un peu de lumière.

  • La bouche
Pas de crayon, on y va franco, direct avec le raisin, avec un rose bébé très irisé. Rouge à lèvres KissKiss Strass de Guerlain, n°360 rose perle.

Le tour est joué!
Bise à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nouveaux article et nouveaux décors sur mon blog spot. Viens me dire tes avis, j'en ai besoin :)

XOXO

http://herinel.blogspot.fr/

Cet article est très interessant et j'adore la photo que tu as choisi :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails