dimanche 28 mars 2010

Le Coup de Gueule du Weekend


Dans un blog, on doit pouvoir exposer ses idées et donner son opinion. C'est donc ce que je fais ici. J'ai deux coups de gueule concernant la presse féminine qui inonde les kiosques à journaux depuis peu.

Coup de gueule n°1: les fautes d'orthographe et d'identification. Je me demande comment un magazine de l'ampleur de Style Papers ou Glamour peuvent se permettre des erreurs d'identification et d'orthographe aussi balèzes. C'est simple, cela fait plusieurs mois que leurs publications en sont criblées. Je ne me considère pas comme une as de l'orthographe, mais ne sont-ils pas sensés se relire ou embaucher un petit bonhomme pour corriger tout ça? J'en sais rien, mais la moindre des choses dans l'édition, c'est de faire gaffe à ce qu'on écrit par égard pour ceux qui lisent. Et par principe aussi. Et quand on voit le nom Alessandra Ambrosio sous une photo d'Olivia Wilde, on se demande qui sont les quiches qui ont soit écrit l'article, soit fait une bourde de mise en page. Quoiqu'il en soit, une correction est bienvenue.

Coup de gueule n°2: le nouveau magazine Be Now (ou juste Be, j'en sais rien). J'ai été atterrée de voir les conneries qu'on s'envoie dans la presse féminine. On est une cible de gourdes idéales ou quoi? Le super lexique du comment parler le jargon du futur, c'est l'expulsion des pouffes d'hier pour mieux pouvoir introniser les pouffes de demain. Vous me direz: mais grande cruche, c'est de l'ironie! Peut-être, mais quand tout un magazine tourne autour de cette "ironie", y a comme un problème de cible. C'est déjà dur de voir nos petites soeurs illettrées se farcir des Public et des Closer, alors merci, je vais parler le "before" jusqu'à nouvel ordre.

Je gueule, je gueule, mais je les lis quand même, hein... en attendant le jour béni où les torchons monteront le niveau!
Je suis la seule à être excédée?
Rassurez-moi ou contredisez-moi, mais surtout, bon courage pour la semaine à venir et grosses bises!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

inmybeautybox a dit…

J`ai le BE par la, je vais decouvrr ça, ceci dit je suis avec toi à 100%!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je ne supportepas les fautes d'orthographe/de syntaxe/de grammaire dans les magazines. Une ou deux passent encore, ça arrive mais trop c'est trop, ça pique les yeux.
Je me suis également déjà vu refermer un livre car bourré de fautes ! C'est honteux !

Decibelle a dit…

@ inmybeautybox: merci! Et dis-moi vite ce que tu en penses!

@ Chronique Blonde: aaaaaaaaaaah, comme je te comprends!

poc a dit…

Oh bah lis ça... ça devrait te plaire : http://www.marianne2.fr/La-pouffe-mondialisee-est-elle-l-avenir-de-la-femme_a189869.html

Decibelle a dit…

:D!!

La Fraise a dit…

Je suis d'accord, franchment cest pas si dur de se relire. on s'étonne que plus personne ne sache écrire si les magazines nous donnent des articles avec une faute tous les deux mots!
Impression d'être prise pour une cruche...

Sylvie a dit…

Il y a plein de bêtises dans la presse féminine et la presse en général...

Decibelle a dit…

@ La Fraise: quelle belle armée d'anti-pouffes on fait!

@ Sylvie: ça, c'est certain très chère Sylvie!

Mademoiselle Blush a dit…

si je peux me permettre, je vais alimenter encore le coup de gueule, moi j'ai acheté vogue ce week end, il y a une série où une mannequin doit faire du 32 pour 1m80, une honte, ça m'a vachement choquée que ce genre de trucs passe encore, et dans le supplément enfant, on a juste fait prendre une pose super aguicheuse à une gamine de 4 ans en bikini, normal... et Be, je suis d'ac avec toi, je ne le rachèterai pas!

Decibelle a dit…

Ca donne envie de chialer, j'te jure!

Caaurel♥ a dit…

Dans un public ils n'ont pas reconnu Hilary Duff ^^
Pour le Be, jle trouve nullissime ce magazine. Il ne m'inspire pas du tout!

Decibelle a dit…

Ouf, dieu merci! Et pour Public, c'est tout aussi affligeant!!

Decibelle a dit…

Ouf, dieu merci! Et pour Public, c'est tout aussi affligeant!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails