lundi 4 juin 2012

Avon Ideal Flawless Foundation

Bonjour tout le monde!

Fidèle au fond de teint Perfection Lumière de Chanel depuis sa sortie, je me suis permise de switcher avec un fond de teint plus abordable pour épargner mon compte en banque.

J'ai opté pour le Ideal Flawless Foundation d'Avon. Beaucoup de beauty addicts l'ont comparé au Perfection Lumière, et je dois dire que je ne suis pas d'accord. Ni au niveau de la couvrance, ni au niveau du fini, ni au niveau de la tenue, ni au niveau de l'odeur.


Au départ, j'ai plutôt été séduite par l'application. Il est plus velouté que le Perfection Lumière, et s'applique quasiment comme une crème, ce qui est agréable. En revanche, j'ai fait le triste constat suivant: la peau est méga grasse et crasseuse en fin de journée. J'ai une peau mixte, et le fond de teint, pourtant oil free, ne m'a pas convenu. Le fini est un peu shiny en début de journée, mais l'effet teint frais s'estompte au cours de la journée: plus si frais que ça, le teint!

J'ai essayé la version compacte et la version flacon pompe, et le bilan est le même pour les deux. La couvrance est nettement moins convaincante que celle du Perfection Lumière.

Cependant, je le conseille aux peaux plutôt sèches, qui n'ont pas besoin de trop de couvrance, parce que je fond de teint est tout de même très agréable à porter, même s'il ne convient pas à ma peau. En plus, il existe dans une multitude de coloris qui iront à toutes les peaux.

Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Beautylicieuse a dit…

Tiens, je ne savais même pas que Avon faisait du fond de teint. Ils ont par contre un crayon noir incroyable ;)
En fond de teint, j'ai desormais trouvé mon trio gagnant: Le luminous silk armani, le Idole Ultra de Lancôme et enfin le fond de teint Minéral Bobbi Brown

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails