Les beaux jours arrivent, et le poil est de plus en plus ressenti comme indésirable. Finie la toison d'hiver et les chaussettes en poil de yak sur les gambettes: on veut des jambes lisses de princesse pour enfiler nos jupes et nos talons sans complexe.
Mais voilà... La question rôde: rasage tous les jours? Crème dépilatoire toutes les semaines? Epilation toutes les trois semaines...? Pour les courageuses qui ont opté pour la solution douloureuse et qui souhaitent la prolonger pendant l'été, j'ai trouvé leur nouvel allié: Acad'épil, un soin de l'Académie Scientifique de Beauté: il contrôle et ralentit la repousse du poil. A appliquer après l'épilation, il est gorgé d'actifs anti-repousse, et d'adoucissants (Hamamélis, Marron d'Inde, Arnica...).
Le plus? Il atténue la sensation de jambes lourdes. Odeur fruitée et pénétration rapide, application facile et rafraîchissante après l'effroyable étape de l'éradication du poil. Il sert de crème hydratante post-épilatoire. Le poil se raréfie et s'éclaircit, et la peau est nette! 30,20 euros dans les instituts de beauté et dans certaines parfumeries.
Vous connaissiez l'Académie Scientifique de Beauté? Vous avez déjà testé ce genre de produits anti-repousse?
Bises à toutes
Décibelle
BIENVENUE A LAURA, MISS PIOUPIOU, NADJET, GEOFFREY ET STEPHANIE ET MISS TEF!
5 commentaires:
je suis super septique sur ce genre de produit... tu as testé toi ?
je n'y crois pas trop moi aux cremes qui retardent la repousse des poils..... à voir....
Tu le testes depuis assez longtemps pour dire si, à force de l'utiliser, la repousse est moins rapide ou pas ?J'ai reçu ce produit vendredi alors du coup je ne l'ai pas encore testé...
Moi j'adapte selon les parties du corps à épiler : maillot à la crème dépilatoire et à la pince à épiler, jambes et aisselles au rasoir mais j'avoue que pour les aisselles j'opterai bien pour une autre solution car le rasoir utilisé au quotidien abîme beaucoup ma peau et m'irrite (malheureusement je suis obligée de le faire chaque jour car je fais de la danse alors je dois être impec') :-(
@ Mme Beauté, Angely et Chronique Blonde: faut dire les choses telles qu'elles sont, je ne suis pas la cible idéale pour ce genre de produits: j'ai une pilosité quasi inexistante et très très blonde, alors c'est surtout le côté hydratant et anti jambes lourdes qui m'a séduite. Je me suis épilée exprès à l'épilateur pour le tester, et c'est franchement agréable après. Maintenant, je pourrai les compter pour vous dire, mais j'en ai tellement peu et ils sont tellement fins que mon expérience ne vous serait peut-être pas si utile que ça!
Ah zut!! Mais d'un autre côté tu as de la chance d'avoir si peu de poils :)
Enregistrer un commentaire