lundi 29 mars 2010

Le craquage du weekend

Comme vous le savez, j'ai acheté la palette Alice d'Urban Decay. Je ne voulais pas vous farcir des looks que tout le monde a déjà fait, alors je me suis juste amusée toute seule, en me métamorphosant en la méchante reine du makeup du monde d'Alice.


J'ai utilisé 10 fards de la palette sur chaque oeil, plus les deux crayons par dessus la Primer Potion. Si vous cherchez quels fards je n'ai pas utilisé, ce sont les plus clairs!!


Ca me permet de vous montrer ma nouvelle couleur de cheveux, et dites-moi honnêtement ce que vous en pensez (j'ai eu droit à tout: banal, trop beau, pute de l'est...!)

Bisous
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 28 mars 2010

Le Coup de Gueule du Weekend


Dans un blog, on doit pouvoir exposer ses idées et donner son opinion. C'est donc ce que je fais ici. J'ai deux coups de gueule concernant la presse féminine qui inonde les kiosques à journaux depuis peu.

Coup de gueule n°1: les fautes d'orthographe et d'identification. Je me demande comment un magazine de l'ampleur de Style Papers ou Glamour peuvent se permettre des erreurs d'identification et d'orthographe aussi balèzes. C'est simple, cela fait plusieurs mois que leurs publications en sont criblées. Je ne me considère pas comme une as de l'orthographe, mais ne sont-ils pas sensés se relire ou embaucher un petit bonhomme pour corriger tout ça? J'en sais rien, mais la moindre des choses dans l'édition, c'est de faire gaffe à ce qu'on écrit par égard pour ceux qui lisent. Et par principe aussi. Et quand on voit le nom Alessandra Ambrosio sous une photo d'Olivia Wilde, on se demande qui sont les quiches qui ont soit écrit l'article, soit fait une bourde de mise en page. Quoiqu'il en soit, une correction est bienvenue.

Coup de gueule n°2: le nouveau magazine Be Now (ou juste Be, j'en sais rien). J'ai été atterrée de voir les conneries qu'on s'envoie dans la presse féminine. On est une cible de gourdes idéales ou quoi? Le super lexique du comment parler le jargon du futur, c'est l'expulsion des pouffes d'hier pour mieux pouvoir introniser les pouffes de demain. Vous me direz: mais grande cruche, c'est de l'ironie! Peut-être, mais quand tout un magazine tourne autour de cette "ironie", y a comme un problème de cible. C'est déjà dur de voir nos petites soeurs illettrées se farcir des Public et des Closer, alors merci, je vais parler le "before" jusqu'à nouvel ordre.

Je gueule, je gueule, mais je les lis quand même, hein... en attendant le jour béni où les torchons monteront le niveau!
Je suis la seule à être excédée?
Rassurez-moi ou contredisez-moi, mais surtout, bon courage pour la semaine à venir et grosses bises!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Résultats Concours ELF

UPDATE: Serafina ne m'ayant jamais contactée, la gagnante est Elodie! Merci de me contacter au plus vite!

Voici l'annonce des résultats du concours ELF. Les trois gagnantes sont

Serafina
Mademoiselle Blush
Miss Tokyo

Veuillez me contacter rapidement à decibellebeaute@yahoo.fr pour me communiquer vos adresses pour que je puisse vous envoyer vos lots!

Merci à toutes d'avoir participé, et à très bientôt pour un nouveau concours!

PS: j'ai acheté la palette d'Urban Decay Alice au Pays des Merveilles. Inutile de faire un topo dessus, mes collègues bloggeuses s'en sont largement occupé! Mais voilà, quelques looks à venir, car quand même, il y a des couleurs sympa!

Bises
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 26 mars 2010

Soirée Sleek Makeup

Un petit récap de la soirée organisée pour Sleek Makeup mardi dernier. J'y suis allée en compagnie de Princessmimilie, et voici la déroulement de la soirée en quelques points.


- Arrivée à Porte de la Chapelle à 19h. On cherche le Pavillon Rouge avec empressement - les parisiennes le savent, c'est pas le meilleur quartier pour flâner quand on a la vingtaine blonde.

- Pour accéder au 3 impasse Marteau, on a dû TRAVERSER L'AUTOROUTE. Oui, vous avez bien entendu. On a traversé le périph' à pied pour pouvoir aller à notre soirée bloggeuse. Autant vous dire que goudron+talons, c'est une sale addition.

- Après avoir risqué notre vie pour quelques produits de maquillage, nous avons brandi le sésame "Oui, bonjour, Décibelle-Beauté et Princessmimilie". L'organisateur de la soirée, Moussa, adorable, nous a accueillies avec un grand sourire et nous a présenté le vestiaire.

- Là, j'ai eu envie de rigoler. 2 euros le vestiaire. Ok, c'est pas grand chose, mais c'est le début.

- On se fait prendre en photo devant une salle bondée remplie de jeunes touristes en train de dîner, avant de se faire indiquer la voie vers les tables qui nous étaient réservées. A part des tables vides, une petite table sur lesquels sont posées quelques palettes, et rien d'autre. Les animations promises par l'invitation doivent être cachées.

- Non, elles ne sont pas cachées. On est quasiment forcées de se lever pour aller voir la nana qui se fait maquiller. Et là, attention, un serveur arrive en nous disant qu'on est obligées de commander.

On récapitule: on a failli se faire écraser pour arriver dans un resto au bord du périph, à l'autre bout de nos apparts respectifs, pour se payer un verre et repartir une heure après. Je ne nie pas le fait que les intentions étaient bonnes, mais quand même, je suis déçue.
Nous sommes quand même reparties avec un baume à lèvres et un pot de pigments pour les yeux de très bonne qualité. Je suis une fan du baume à l'odeur de Carambar au caramel, fan inconditionnelle, même!

Vous connaissiez la marque?
Bises
Décibelle

Souvenez-vous! Concours ELF un peu plus bas!! Vous avez jusqu'à dimanche!
Et bienvenue à Nadjet!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Officinea: Cosmétique Bio d'Exception

J'en profite, comme toujours pour faire un petit point de détail sur une marque que je viens de découvrir grâce à Elodie, de Pure-Beauté.

Officinea est une marque assez récente, puisqu'elle date de 2006, ce qui explique sans doute que j'en aie entendu parler aussi tardivement (il est également important de préciser que je me lance à peine dans la cosméto bio!). Je cherchais des soins caviar dans le domaine du bio: des soins luxueux aux textures onctueuses, tout ça dans le respect de l'environnement et de ce que notre nature nous a offert.


J'ai donc consulté leur site internet pour de plus amples informations. Les produits sont issus de nombreuses recherches sur notre peau et sa réactivité face au quotidien, et, très important, 100% made in France (ras le bol des made in China, franchement). C'est à Claire Gagliolo que nous devons cette jolie marque certifiée par ECOCERT.

Quelques produits qui me font baver d'envie:

- L'Huile Sèche pour le corps Nourrissante et Apaisante: riche en mimosa Ténuiflora reconnue pour ses propriétés anti-âge, elle hydrate la peau en douceur, respectueuse des peaux sensibles. Celles qui pratiquent des baignées bio sur leurs bambins apprécieront le fait que le calendula entre également dans la composition du produit.

- Le Sucre Exfoliant et Nourrissant 2 en 1: argan, sésame et karité pour exfolier et nourrir l'épiderme, recommandé pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Je ne pense pas être la seule à avoir la peau à vif après un gommage, c'est donc très attrayant!

Je ne sais pas encore s'ils ont plus de produits en dehors de leur site internet, mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir!

Avez-vous déjà testé cette marque? Qu'en avez-vous pensé? Quel produit souhaiteriez-vous que je teste pour vous?
Bonne journée à toutes!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 25 mars 2010

Gloss Push Up de CATTIER

Les accros de la para ou des boutiques bio ont déjà dû croiser ce petit tube: le Gloss Push-Up de Cattier. C'est un gloss hydratant et repulpant, et il existe en 5 teintes: Naturel, Ecorce, Châtaigne, Pétale (le mien) et Griotte.


Ce nouveau-né de la marque cosméto-bio Cattier agit en fait comme un baume: c'est en tout cas la sensation que j'ai eu en l'appliquant. Brillance, oui, mais surtout hydratation. Je l'ai mis ce matin avant d'aller bosser et il a tenu trois bonnes heures sans bouger. Le côté gloss s'estompe pour se muer en texture baume à lèvres, et c'est tout à fait agréable: pas les cheveux qui collent dessus, pas les lèvres scellées par de la glue glossée. L'effet n'est pas trop irisé, comme j'aime, et il est quasi inodore (les adeptes du gloss au chocolat peuvent passer leur tour sur ce coup-là). En tout cas, moi je suis conquise: je suis de celles qui ont les lèvres constamment gercées, et n'étant pas fan du labello, j'ai trouvé mon atout charme chez Cattier. C'est mon premier produit de la marque, mais j'espère avoir l'occasion d'en tester d'autres pour vous, car ce sont des débuts prometteurs.


Il contient entre autre de l'huile d'amande douce et du miel, je viens de voir. Voilà pourquoi il est tout doux!

Vous l'avez déjà essayé? Avez-vous déjà essayé d'autres produits de la marque Cattier?
Bises
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 mars 2010

Le Vernis Arcancil NAIL VOLTAGE

Bien le bonjour, fidèles lectrices!

Une nouveauté à paraître en mai 2010, les vernis à ongles Nail Voltage: six couleurs pep's et vitaminées pour une entrée en matière estivale de qualité! Bleu Ipanema, Vert Copacabana, Violet Samba, Addicted Fushia, Outrageous Pink et Fashion Peach!


Celui qui est en photo ici est le Outrageous Pink. Il remplit les trois codes du vernis parfait: application facile, couleur vive et laquée, et bonne tenue. Par contre, bien attendre que la première couche ait séché avant de passer la deuxième, pour éviter que la première couche se fasse la malle sous le pinceau. Une couche de topcoat supplémentaire assure au vernis une tenue exemplaire!

Prix de vente: 6,70 euros. Ultra raisonnable pour un bon vernis, non?!
Verdict?
Bisou
Décibelle

/!\ Je vous rappelle que pour gagner trois lots E.L.F., c'est par ici!
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 mars 2010

Coup de Coeur Bio: BIO CARNAC

Je vous présente le baume qui a réussi le pari impossible de nourrir ma peau de crocodile le temps d'un petit massage: le Baume Modelant Nourrissant de Bio Carnac.

D'abord, une petite présentation de la marque s'impose pour celles qui ne connaissent pas.

Tous les soins de la gamme Bio Carnac sont certifiés par Ecocert, et sont composés d'eau de mer isotonique de Carnac (en Bretagne, pour les géophobes). Pour reprendre leurs mots, cette eau de mer se fond dans l'épiderme et y distille ses sels minéraux et actifs qu'elle transporte. Des cueillettes traditionnelles sont effectuées pour la récolte des algues originaires de la Réserve de Biosphère de l'île de Molène.


Le Baume Modelant Nourrisant est un baume épais et onctueux, qui pénètre rapidement. Une odeur de plage et de vacances s'en dégage. Il contient des produits naturels: du beurre de karité, de l'huile d'arnica, des huiles d'algues brunes Fucus et Laminaires, de la cire d'abeille et de la vitamine E végétale.

Il contient également de l'huile essentielle de menthe, qui lui donne ce parfum frais et relaxant. Je ne suis pas masseuse de profession, mais j'ai suivi les conseils de la marque qui préconise de se masser du bas du corps vers le haut. J'ai appliqué le baume en mouvements circulaires pour qu'il pénètre bien, et il laisse un microfilm gras pour protéger la peau. Vous pouvez l'acheter pour 24 euros sur la boutique de la marque, www.boutique.thalasso-carnac.com

Dès que j'ai le porte-monnaie remplumé, je fonce acheter ces deux autres produits de la gamme qui me font de l'oeil, les galets de bain aux algues et les cristaux d'océan relaxants...

POUR INFO: le Spa Carnac Thalasso & Spa Resort se trouve Avenue de l'Atlantique à Carnac.

BON A SAVOIR: en achetant un produit Bio Carnac, une partie de la somme est reversée à l'UNESCO pou la préservation du parc marin naturel de la mer d'Iroise. Il faut préserver notre jolie planète, alors pensez-y!

Vous connaissiez la marque? Vous avez déjà acheté un produit de leur nouvelle gamme?
Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONCOURS ELF! (FERME)

Saluuuuuut les filles!

Aujourd'hui je vous propose de gagner trois lots de maquillage E.L.F.! Il suffit de répondre aux questions suivantes pour espérer remporter l'un des trois lots mis en jeu!

1: Citez-moi deux teintes de Blush Radiance
2: Citez-moi un produit E.L.F. dont je ne peux plus me séparer!


(indices dans mes précédents posts sur la marque)
Vous avez jusqu'à dimanche 28 mars à midi pour participer, et j'annoncerai les gagnantes dans l'après-midi! Une seule participation par personne (je vérifie les adresses IP, attention!). Pas d'anonyme, s'il vous plaît, pour des raisons de gestion!

Bonne chance à toutes!
Bises
Décibelle

image: leskeupines.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Transformation: Léa

Tout d'abord, bienvenue à Marine et à Princesse Stf!

Voici donc une transformation, comme on en avait pas vu depuis longtemps aux débuts du blog. Léa a accepté de servir de cobaye. J'ai choisi un look (violet et rose) et elle en a choisi un deuxième, gothique à souhait avec des faux-cils vertigineux. Evidemment, son choix relève du déguisement, mais c'était amusant à réaliser.

Pour le premier look, j'ai utilisé le Photogenic Lumessence de Lancôme pour le teint, avec la poudre compacte ELF et le blush "empourprée" de ELF également. Sur les yeux:Grifter, Mayhem, Scandal en ombre, le crayon 24/7 d'Urban Decay dans sa teinte "Ransom' et le mascara hypnôse de Lancôme. Le RAL Rosy Raisin de ELF appliqué sur une bouche redessinée au crayon rose sorbet de Sisley.

Pour le second look, même chose pour le teint, sauf que je n'ai pas mis de blush pour garder la pâleur qu'elle souhaitait. Une couche de crayon Oil Slick d'Urban Decay sur la paupière mobile, un pigment noir carbone par-dessus, et l'ombre stellaire argentée de Thierry Mugler pour apporter du reflet. Un trait de liner Clinique et une paire de faux-cils Crazy Horse pour Sephora. Pour la bouche, dessin des lèvres et remplissage avec le crayon zéro d'Urban Decay, un gloss translucide de Lancôme et un aplat de paillettes noires sur les reliefs.

Léa avant sa transformation

Après (pardon pou la luminosité)

Toujours après!

Après sa transformation (perruque comprise!)

Une deuxième!

Alors, quel est votre look préféré?
Bises à toutes
Décibelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Bon Plan et le Moins Bon Plan

D'abord, les résultats du concours Oral B! Les gagnantes sont... roulement de tambour...
BLONDIE
et
FLEUR DE LYS
/!\ Merci de me contacter rapidement pour me communiquer vos adresses! J'essaierai d'envoyer tout ça dans la semaine. Si je n'ai pas de réponse avant vendredi, je choisirai une troisième gagnante.
Merci d'avoir joué!

LE BON PLAN DE LA SEMAINE:
La vente privée N2 Les Néréides sur vente-privee.com - courez-y, les réductions sont affolantes, et le choix aussi! Perso, j'ai craqué pour les boucles d'oreille avec le génie!

LE PLAN DESASTRE DE LA SEMAINE:
Sur Ebay, j'ai constaté avec horreur qu'on revendait la palette d'Urban Decay Alice au Pays des Merveilles avec une honteuse majoration. L'hystérie collective, vous connaissez? 60 euros la palette, non merci!

Sorry pour cette absence prolongée, mais mon ordinateur m'a claqué entre les doigts, et j'en ai fait les frais ce weekend!
Bisou!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 20 mars 2010

Décryptage Beauté: Lady Gaga

Ouioui, c'est elle qui a remporté le poll de la semaine. Donc je vais m'atteler à cette tache fastidieuse et décrypter le look de Gaga.

LE TEINT
Cela ne fait aucun doute que pas mal de spraytan est passé par là. Ensuite, une bonne couche du fond de teint Luminous Moisturizing Foundation de Bobbi Brown (40 euros) pour laisser respirer la peau sous une fine pellicule de fond de teint satiné. M'est d'avis qu'elle aurait pu forcer un peu sur le correcteur parce que les traces violettes sous les yeux lui plombent un peu le regard. Mon beauty-tip pour Miss Gaga? La Touche Pro de Lancôme, un duotone correcteur discret, en cake (les versions pinceau ont tendance à être moins couvrantes). Prix? 31,70 euros. Il y a beaucoup d'enlumineur sur son visage: nez, pommettes, contour des lèvres et bombé du menton. N'importe quel enlumineur blanc fera l'affaire. Tiens, par exemple, celui du quatuor ELF! Si vous avez un grain de beauté bien placé, réaccentuez-le comme Gaga sous l'oeil (au crayon khôl marron de préférence).

LES YEUX
Une ombre blanc grisée scintillante renforcée sur les coins interne et externe. Un aplat d'ombre Hydro-velours de Shisheido en teinte blanc lumineux (26,50 euros), et par dessus l'ombre stellaire de Thierry Mugler argentée. Prenez votre glide-on pencil d'Urban Decay, teinte Oil Slick et faites le contour de l'oeil en bavant un petit peu au dessous de la waterline. Mascara et faux-cils de rigueur, évidemment.

LES LEVRES
J'aurai bien voulu vous dire d'utiliser son Viva Glam, mais la teinte sur la photo est plus foncée que le RAL MAC. Alors attrapez plutôt le Souffle de Rouge de Clarins en teinte Bubble Gum (17,60 euros) sur du crayon à lèvres fuschia estompé vers l'intérieur, comme l'Aqua Lip de Make Up for Ever.

There you go! Gagalicious!
Alors, vous allez essayer?
Bises à toutes, et proposez-moi une autre star pour un décryptage!
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 mars 2010

RAL Minéral E.L.F.

Bienvenue à Alix, Natsuki et Lilyhime! Merci pour votre inscription!

Je continue sur ma lancée hystérique dans la conquista du monde des rouge à lèvres. J'ai reçu trois teintes des rouge à lèvres de la collection minérale d'E.L.F., Natural Nymph, Rosy Raisin et Pouty Petal.


Je vous ai posté les swatches dans l'ordre que j'ai annoncé dans les teintes. Les trois se ressemblent beaucoup. L'effet est tout en transparence, ce qui est tout à fait agréable à mon goût, puisque je ne suis pas une aficionada de produits trop crémeux ou trop irisés.


Sans parabènes, 100% minéral. Le tube n'est pas biodégradable, par contre. Il ne colle pas, ce qui est un plus, mais il assèche un tout petit peu les lèvres. Passez une lichette de baume ou de primer à lèvres avant pour un effet optimal. Les couleurs sont assez proches du visuel du site internet, ce qui est une bonne chose également. Le packaging est sobre, noir et classique, avec un relief laqué/grip plutôt sympa.

Vous avez déjà testé ces rouge à lèvres? Vous en avez pensé quoi?
Bises à toutes
Décibelle

/!\ Il vous reste encore trois jours pour gagner les deux brosses à dents Oral B!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 17 mars 2010

Beauty Look: Nude & Lashes

Comme quoi, le nioude peut aussi aller avec des faux cils. Enfin, quand je dis nude, j'ai quand même trois ombres à paupières badigeonnées sur l'oeil, mais enfin.

Photo avec flash

Scandal, Grifter et Mayhem sur les yeux, le feutre liner E.L.F., mascara Diorshow Unlimited, Lifter and Filler à sourcils de E.L.F., faux-cils H&M collés avec la colle adhésive DUO, Rouge Volupté YSL n°02, Mélimélo Bobbi Brown Bronze et Mineralize de MAC.

Photo floue prise sans flash, à la lumière naturelle

Je vous ai quand même posté la photo floue sans flash, pour que vous ayez une idée de ma vraie tronche sans les spotlights de la salle de bain. J'en profite juste pour dire que le rouge Volupté, il est vraiment joli, mais si vous avez les lèvres un tout petit peu gercées, c'est même pas la peine d'y penser: il est très crémeux, et donne relief à la moindre imperfection. Alors attention! :)

Verdict?
Bises à toutes!
Décibelle

/!\ Je le rappelle, vous avez la possibilité de gagner deux brosses à dents Oral B magiques ICI, profitez-en vite!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Decibelle présente Burt's Bees

Vous avez peut-être entendu parler de cette nouveauté chez Sephora: un kit de trois petits baumes (un pour les cuticules, un pour les mains et un pour les lèvres) vendu 13 euros.

L'ingrédient phare de cette mini-collection, c'est la cire d'abeilles (d'où le nom Burt's Bees). Trois petits pots en métal mignons comme tout (qui ne sont pas sans rappeler les karité de l'Occitane), bourrés d'huiles essentielles et d'extraits de plantes, pour nous faire la peau douce n'importe où et n'importe quand. Pour être très honnêtes avec vous, je n'utilise que très rarement le baume pour les mains, étant donné que la texture est un peu grasse si on a besoin de se servir de ses mains dans les secondes qui suivent l'application. Mais je suis chiante, vous l'aviez compris.

8,5g dans chaque petit pot, ça tient plutôt longtemps, en tout cas pour moi qui ne suis pas une névrosée de baumes en tous genres. En tout cas, celles d'entre vous qui préparent leurs propres produits cosméto le savent, la cire d'abeille est souvent utilisée dans la composition de produits cosmétiques.

Voili voilu! Vous en aviez déjà entendu parler? Vous avez un baume fétiche?
Bises à toutes
Décibelle
/!\ N'OUBLIEZ PAS le concours Oral B ICI
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 mars 2010

Mon RAL CK et Moi

Tout d'abord, bienvenue à * Leslie * et à Jennifer! Merci de vous être inscrites, ça me touche de savoir qu'on me suit de près!

Je vous poste juste rapidement mon look du soir avec mon rouge à lèvres CK Clavin Klein Beauty dont je vous ai parlé hier. Sachez que c'est une des couleurs les plus soutenues de la gamme (c'est vous dire si les couleurs sont subtiles!)


Pour le reste du makeup, j'ai inauguré mon MAC Studio Fix Fluid, et je peux vous dire qu'il fait un teint de pêche! C'est une semaine sans boutons, alors j'en profite. J'updaterai quand je ressemblerai à une calculatrice la semaine prochaine... :(

Ensuite, j'ai Grifter et Mayhem d'Urban Decay sur les paupières, une frange de faux-cils (mon dieu la colle Duoglue, ça s'appelle pas glue pour rien!!). Les faux-cils étaient tellement bien collés dans leur boîte que j'ai scalpé la moitié d'une frange (d'où le résultat étrange sur les yeux). De la poudre mineralize de MAC et un blush rose de Too Faced.

Verdict?
Bisous-Bisous
Décibelle

/!\ Je rappelle qu'il y a deux brosses à dents Oral B à gagner ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONCOURS ORAL B - Présentation du prochain Oral Bar (FERME)

Tout d'abord, un événement de taille: mes fidèles lectrices sont déjà au courant, l'Oral Bar rempile pour la troisième fois à l'Institut MassäG, à Paris.

image: cohnwolfe.com

Le concept: sensibiliser le grand public à une meilleure hygiène bucco-dentaire. Vous le savez, un beau sourire est un atout charme imparable, et un beau sourire passe par un brossage régulier et soigné. La récente ambassadrice de la marque, Sophie Thalmann, prouve bien, elle aussi, qu'un beau sourire illumine n'importe quel visage.

Au programme: l'Oral Bar est ouvert à tous. Il commence le mercredi 24 mars (de 14h à 19h) puis il continue jusqu'au 27 mars de 10h30 à 19h. Vous pouvez tester les brosses à dent Oral B Vitality (qui vous seront offertes si vous les avez testées), et une brosse à dent est à gagner toutes les heures. Un vrai bon plan pour les beauty-addicts que vous êtes. Un peu de détente autour du Bar Vitaminé, des pauses bien-être (avec des fauteuils massants) et une séance de Yoga du Sourire qui permettra au visage de garder élasticité et tonicité. Et enfin, pour couronner de tout, l'Oral Bar vous propose une mise en beauté par une maquilleuse professionnelle.

Bilan: un très très très (très!) bon plan, en plein Paris. Je vous rappelle l'adresse:

Institut MassäG 131 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris (Accès en métro: Saint Philippe du Roule, ligne 9)
/!\ Pensez à prendre rendez-vous quand même!

Maintenant que vous êtes au courant de cette petite merveille, voici,
LE CONCOURS

Vous pouvez gagner une brosse à dents électrique Oral B (celle qui vous fera un sourire magnifique en deux minutes matin et soir!). Cela fait maintenant plusieurs jours que je l'utilise, et je vous jure qu'elle fait du bien aux bouches sensibles aussi: aucune réaction, juste des dents lisses et propres.

Comment faire pour gagner votre brosse à dents Oral B? Deux brosses à dents sont à gagner sur decibellebeaute. Répondez à la question suivante (merci de laisser votre adresse mail pour que je puisse entrer en contact avec vous à la fin du concours! Pas d'Anonyme possible, merci de laisser votre pseudo, pour pas qu'il n'y ait de mécontents à l'annonce des gagnants!)

Qu'est-ce que vous avez pu obtenir grâce à votre sourire?

Une seule participation par personne sera acceptée. Je me réserve le droit de choisir les gagnantes en fonction de la petite histoire qui sera postée! Le concours est réservé à la France Métropolitaine étant donné que je suis en charge de l'envoi des gains. Vous avez jusqu'à dimanche 21 mars 2010 pour participer!

Bonne chance à toutes!!
Décibelle




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 mars 2010

CK Makeup, c'est bientôt la fin


Je suis en deuil... mes rouge à lèvres préférés, les Delicious Truth Lipsticks de Calvin Klein sont discontinued... J'ai vu les présentoirs vides chez Marionnaud hier, et la vendeuse a dû me donner un mouchoir tellement mes yeux se sont embués (n'exagérons pas)...

Ouioui, la ligne s'arrête, visiblement, et je suis dévastée. J'ai quand même acheté un des derniers RAL de la collection, (teinte VIP, of course). Ce rouge à lèvres est magique: tout en transparence et en brillance, il glisse sur les lèvres comme un baume et les couleurs sont magnifiques (la gamme de coloris est d'ailleurs assez large). Le VIP est un rose prune, couleur que je ne porte jamais, mais c'est sans regret de l'avoir acheté. 16 euros le lipstick, pour une qualité et une couleur de folie dans une marque, c'est quand même donné.

Vous avez déjà testé des produits de la collection CK? Si vous avez l'occasion de courir dans un Marionnaud ou un Sephora, faites-le, il y a encore quelques RAL à vendre en ligne. C'est vraiment un coup de coeur beauté, moi qui suis très difficile pour les rouges à lèvres.

Bisou bisou et bonne fin de dimanche
Décibelle

UPDATE: il n'y a plus que quatre couleurs sur sephora.fr!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon butin MAC du weekend

Je vous avais dit que j'y retournerai: c'est fait. MACisation extrême de Décibelle aux Francs-Bourgeois (en plus, y a les boutiques Kiehl's et Bobbi Brown juste à côté, un vrai supplice). J'essaie vainement de trouver un fond de teint qui puisse concurrencer mon délicieux Superbalanced de Clinique, je me suis donc laissée convaincre que le Studio Fix Fluid SPF15 (teinte NW15, très claire) était faite pour moi.

Couvrance moyenne, tenue parfaite après trois heures d'application. Une noisette ne suffit pas pour tout le visage, je trouve, surtout pour celles qui, comme moi, utilisent un pinceau à fond de teint. Prix: 29 euros le FDT, plus 3 euros pour la petite pompe (je trouve ça plus hygiénique et plus pratique pour le dosage, mais c'est évidemment une question de préférences). La couleur est idéale, en tout cas, pour ma peau: claire sans être trop jaune.

Mon deuxième craquage: un petit pot de correcteur Studio Sculpt Concealer de 5,5g(il est miiiignon, le petit pot!!). Là pareil, certaines me diront que le petit pot, c'est pas méga hygiénique, mais il est tellement plus glam que le petit tube! 16 euros, teinte NW15 aussi, pour rester dans le ton. Couvrance impec avec le pinceau adapté, mais il faudra penser à autre chose si on a vraiment des cernes trop violettes.

Troisième craquage: la Duoglue, pour coller mes faux-cils, mes paillettes et mes bijoux de peau. Attention aux allergiques au latex, il en contient. 14g de produit. Si vous l'utilisez pour vos faux-cils, laissez sécher une trentaine de secondes avant de l'appliquer sur les yeux pour ne pas avoir de problèmes de coulures. 10 euros le tube, c'est plus rentable que du Make Up for Ever.

Voilà, 60 euros plus tard j'ai de quoi me repeindre la figure pour ressembler à Kate Moss (ou presque). J'ai dû me faire violence pour ne pas succomber à l'appel des pigments et des nouveaux Viva Glam...

Je rajoute juste au passage que j'ai acheté le Style Papers de ce mois-ci et j'ai été dégoûtée de voir le nombre de fautes d'orthographe et de libellés dans les pages du magazine. Franchement, ils n'ont pas le temps de corriger leur truc? OK, on fait des papiers légers, mais quand même... n'incitons pas les gens à ne plus savoir écrire...

Un craquage particulier ce weekend?
Grosses bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 mars 2010

Circuit Sourire Electrique - Event Oral B

J'ai eu l'occasion, hier soir, d'assister à l'event organisé par Oral B rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, avec d'autres bloggeuses.

Je vous raconte l'event en détail, pour que ça soit comme si vous y étiez.

PureBeauté, Princessemimilie, LipstickQuotes et moi devant les cabines (image courtesy of Oral B)

Tout d'abord, nous sommes arrivées un peu en retard, PureBeauté, Princessmimilie et moi. On a été accueillies avec un grand sourire, et on nous a donné un name-tag à coller sur nos vestes pour qu'on nous reconnaisse. L'hôtesse nous a remis à toutes les trois un sac contenant la nouvelle brosse à dents (la Rolls de la brosse à dents électrique) pour que nous puissions la tester dans la cabine prévue à cet effet.

Princessmimilie, en pleine révolution makeupesque

Petite discussion entre bloggeuses autour d'une coupe de champagne, où on a retrouvéCoriengaet LipstickQuotes (c'est dommage que je n'aie pas pris le buffet en photo, il y a eu quelques incidents avec les brochettes-pipettes remplies de coulis). On nous a proposé d'essayer le yoga du sourire - ouiouioui, on s'assied, et on écoute la gentille yogi nous expliquer les mouvements à faire pour que le visage garde sa tonicité. J'ai découvert des muscles inconnus, même si les poses étaient un peu étranges.

Vous commencez à me remettre, maintenant

Prochaine étape: le lit massant. Un matelas d'eau avec des jets puissants pour masser toutes les parties du corps. Sur le coup, je n'ai pas trouvé ça vraiment relaxant, mais à peine debout, on a l'impression de peser le poids de deux plumes et on se sent bien.

PureBeauté en pleine transformation

Un dentiste nous a expliqué, avec la team Oral B, comment utiliser les brosses à dents ultra technologiques, grâce au moniteur électrique (qui indique même si on se brosse les dents trop fort!!).

trop concentrée par les bons conseils d'Audrey

Dernière étape: la séance makeup. PureBeauté et Princessmimilie se sont prêtées au jeu, et on s'est fait relooker en douceur par la très charmante Audrey.

essayage de la brosse à dents de la mort

C'était vraiment une bonne soirée, avec peu de monde, et un encadrement de qualité. La team ne s'est pas privée de venir discuter avec nous, ce qui est inhabituel et très agréable. Que des jolies nanas souriantes et enjouées. Super accueil, super brosse à dents (premium 5000, pour la référence). Guest Star: Sophie Thalmann, super gentille qui m'a dit: waouh, c'est vous qui vous êtes maquillée comme ça? (trop la classe :) modeste, avec ça...)

avec Sophie Thalmann - elle a trop de classe -

Vous avez une brosse à dents électriques? Vous avez senti la différence avec la brosse manuelle?
Bises à toutes
Décibelle

BIENVENUE A BONBONROZ ET OSMOSE19!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 mars 2010

Mineralize Skinfinish Naturel et Prep+Prime Lip de MAC

Une petite review de deux produits MAC depuis peu en ma possession. En rupture de poudre - c'était la cata. Coup de chance, mon pote MAC avait la solution: Mineralize Skinfinish Natural. 10g de bonheur dans un boîtier noir mat. Une bombe cosméto acquise pour 26 euros seulement. Une texture soie poudrée, légère (teinte Light), claire et uniformisante. L'effet waouh du minéral en deux coups de pinceau, c'est ça. Pour la couvrance, je suis moins convaincue, mais avec des retouches en cours de journée, un teint frais de petite ingénue garanti.

Au MAC de la rue des Francs-Bourgeois, je suis tombée sur un vendeur - inimitable. Tatoué, percé, grand, couvert de bijoux en tous genres. Magnifique - je vous jure, il avait une allure folle, et il savait de quoi il parlait!! Je lui ai posé un million de questions connes, genre: comment poser des paillettes pour qu'elles collent bien sans utiliser ma fidèle duoglue? Et, à ma grande stupéfaction, il a dégainé le Prep+Prime Lip (15 euros les 1,7g). Ouioui, pour les paillettes. Sur les yeux. EH BEN CA MARCHE! I love mes yeux pailletés, j'ai envie de pleurer de joie: oui, les filles, je suis tombée sur un vendeur cosméto arty et compétent.

Demain je le demande en mariage.
Décibelle

BY THE WAY: Ne jetez pas vos emballages vides de produits MAC - au bout de six produits vides, ramenez-les dans n'importe quel magasin, et ils vous offrent le rouge à lèvres de votre choix!!

BIENVENUE, ELLE!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Lancôme au Crillon

Ca y est, les dernières heures de Lancôme au Crillon sont passées, et, bonne dernière moi-même, j'ai profité d'un après-midi libre pour aller là où toute beauty-bloggeuse se faisait un devoir d'aller cette semaine.

Dans un cadre particulièrement luxueux, Lancôme s'est installé dans une série de suites à l'entresol du majestueux hôtel Crillon, sur la place même de la Concorde. Un cadre magique pour une marque prestigieuse.

Les photos ne nous rendent pas justice...

En sortant de l'ascenseur, la magie opère. La suite a été épurée au maximum, pour ne laisser qu'un divan blanc confortable et quatre coiffeuses spotlightées garnies de maquillage, pinceaux et démaquillants de la marque. Je m'attendais à un accueil pincé et distant, mais L***** nous a accueillies (Blush et moi) plus que chaleureusement. On nous a fait asseoir devant une petite table basse sur laquelle trônaient la nouvelle ligne de Juicy Tubes décorés par Yayoi Kusama.

Malgré le fait que nous n'avions pas pris de rendez-vous, nous avons reçu un service d'une rare perfection, avec sourire et conseils, tout en décontraction. Prunelle, l'artiste makeup s'est occupée de Blush pendant que je jetais un coup d'oeil critique sur les lieux. Impeccable: les pinceaux étaient nettoyés au moment même où la personne descendait de sa chaise, de beaux clichés (dont certains avec Aaron de Mey, directeur artistique de la marque) ornaient les murs de la pièce, et l'on est venu plusieurs fois nous demander si tout allait bien.


Prunelle s'est alors occupé de moi: fond de teint Photogenic Lumessence n°2, poudre pressée et bronzer pour dessiner les joues, une bouche framboise dessinée au pinceau avec le rouge à lèvres 131, un oeil nude glossé avec du khôl gloss n°03 BB Sand et du mascara Hypnôse Drama. Tout en douceur, donc.

Nous sommes reparties avec un mascara Hypnôse Drama gracieusement offert par Lancôme: on ne pouvait rêver mieux. Un service impeccable, un accueil chaleureux, un makeup sophistiqué tout à fait réalisable chez soi - j'en ressors comblée.


Alors, vous y êtes allées? Qu'en avez-vous pensé? J'espère que ce maigre compte-rendu satisfera celles qui n'ont pas pu s'y rendre. En tout cas, j'attends leur prochain événement avec impatience, et je risque de me jeter rapidement sur leur nouvelle ligne, divine elle aussi.
Bises à toutes
Décibelle


J'en profite pour accueillir ma nouvelle membre, Caaurel! Bienvenue à toi, c'est un plaisir!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ombre stellaire: le Test

Je vous ai parlé de l'Ombre Stellaire de Thierry Mugler, en voici donc le test en photo. Je tiens à préciser que mon appareil ne rend absolument pas justice à la beauté de ce fard à paupière, et qu'il est bien plus lumineux en vrai.

Appliqué sur toute la paupière mobile et le creux, j'ai dessiné des ailes de papillon au gel liner noir de Make Up For Ever avant de remplir les coins externes avec le pigment MAC Bell Bottom Blue. Un trait d'Eye Bright de Benefit dans la waterline et sous l'aile de papillon, et deux couches de mascara noir, of course. Des faux-cils auraient été bienvenus, mais je suis à court de colle!




Quel régal à l'application! On peut le mélanger à n'importe quelle autre couleur pour obtenir un effet fabuleux. C'est un investissement, certes, mais plutôt que d'acheter trente fards pas chers, celui-ci un un nouveau must-have.

Bises à toutes
Décibelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 9 mars 2010

Mon coup de coeur s'appelle Thierry Mugler

J'ai comme un pressentiment que cette semaine, je ne serai pas la seule bloggeuse beauté à parler de ces petits miracles en boîte.

Je l'ai rêvé, il est là: le Magma Explosion, la cire à lèvres magique de Thierry Mugler. Sachez qu'elle existe en trois teintes: Yellow Gold, White Gold et Pink Gold. J'ai reçu la Pink Gold et c'est un miracle. Une déclinaison autour de trois teintes goldy, et purrrrrrrfect. Une cire translucide et pailletée, confortable au toucher et à l'application. Un effet pailleté sans en faire trop, pour un maquillage de pro grandiose. Thierry Mugler propose également de l'utiliser en touche lumière: c'est une excellente idée, ça ne colle pas et apporte juste la petite touche de radiance parfaite. Prix? 29 euros.


Second beauty miracle: l'ombre stellaire. Une ombre à paupière mono ultra pigmentée et satinée au toucher, glittery et douce. Moi c'est la teinte mercury, un argenté soutenu. En aplat graphique sur la paupière ou en touches iridescentes, c'est magnifique. Je suis tombée amoureuse folle de la marque, j'ai envie d'essayer toute la ligne, c'est officiel. Prix? 35 euros. Mais ça vaut le coup, le boîtier est magnifique, en métal argenté, avec une vitre effet loupe sur le produit miraculeux en question.


Très enthousiaste, Décibelle? Oh que oui! J'en mangerai!

Vous avez déjà testé des produits de la ligne?
Bises
Décibelle

Photos: http://media.onsugar.com/files/ons3/498/4981324/49_2009/20a0862643abebe3_7-Dec-Thierry-Mugler-Beauty.jpg et http://img.splendora.com/files/thierryMuglerLipWax.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Beauty Look: Variations autour du light Blue

Salut les filles!



Le froid est revenu, et pourtant me voici avec des looks colorés pour un temps de mai. Deux variations de l'oeil bleu, l'un clair et glossy, l'autre plus travaillé avec une touche de sable.

J'ai utilisé les fards Sephora monobulle dans toute la gamme des Light Blue, et les pigments Bell Bottom Blue et Copper de MAC. En plus, le crayon liner bleu canard de Sephora (une merveille, aussi bien dans la couleur que la texture que la tenue), un mascara noir (pour l'oeil glossy j'ai rajouté du gloss à cils de Bourgeois, je ne suis pas sûre qu'il se fasse toujours).

Quel est votre préféré?
Bises
Décibelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails